3 Aliments pour brûler la graisse du ventre

Certains fruits et légumes peuvent aider à perdre du ventre. La préparation de quelques recettes faciles à bases d’aliments naturels contribue à la perte du poids tout en sculptant le corps. Mais, il faut aussi garder celui-ci en mouvement, ne serait-ce que faire un peu de marche, du vélo ou prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

aa23

Il existe une panoplie d’aliments efficaces pour maigrir et aider à perdre du poids, dont la cannelle, le piment fort et le concombre.

La cannelle
La cannelle a mille et une propriétés médicinales ! Elle est un thermogénique. En effet, la cannelle a tendance à produire de la chaleur grâce à la stimulation métabolique ce qui fait brûler la graisse du corps, y compris la graisse du ventre.

Elle est également parfaite pour protéger le système immunitaire, combattre les verrues, prévenir les maladies cardio-vasculaires et favoriser la circulation sanguine.

Il faut prendre de la cannelle moulue et éviter l’huile d’écorce de cannelle qui peut conduire à des ulcères et des plaies dans la bouche.

La cannelle est une épice qu’on peut faire cuire avec les aliments.

Comment l’utiliser ?

  • Saupoudrer une cuillère à café de cannelle sur les boissons comme le thé, le café ou même le lait.
  • Ajouter la cannelle sur les toasts ou les muffins allégé…
  • Ajouter la poudre de cannelle aux céréales.
  • Saupoudrer un peu de cannelle sur les salades, les trempettes et les sauces.

Le piment fort
Originaire d’Amérique, le piment fort est riche en plusieurs types d’antioxydants qui protègent l’organisme de différentes maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de quelques maladies liées au vieillissement.

Le piment fort est riche en capsaïcine (antioxydant) qui a des effets thermogéniques. Une étude publiée dans American Journal of Clinical Nutrition démontre que la consommation quotidienne de capsaïcine aide à brûler la graisse du ventre et améliore l’oxydation des graisses. Alors pimentez les aliments pour perdre du ventre !

Comment l’utiliser ?

  • Ajouter du piment fort aux soupes, aux œufs, aux sauces et aux viandes.

Le concombre
Le concombre est un aliment idéal pour maigrir, et ce qui est intéressant, c’est qu’il est aussi excellent pour brûler les graisses corporelles !

Elizabeth Somer est une diététicienne et dans son livre «Nutrition for women », elle propose des méthodes pour perdre du poids. Elle affirme que le concombre est riche en soufre et en silicium. Ces derniers permettent de brûler les graisses du corps et du ventre.

Le concombre est très riche en eau et agit comme un diurétique empêchant les ballonnements du ventre. Lorsqu’on mange du concombre avec un peu de jus de citron, il stimule le métabolisme et décompose la graisse abdominale.

Il est également un anti-cancer. En effet, le concombre contient des cucurbitacines qui ont des propriétés anti-inflammatoires et qui peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Pour les personnes qui souhaitent avoir une belle silhouette, on leur conseille de consommer le concombre car il favorise la satiété et aide à perdre du poids en déstockant les graisses abdominales.

À noter que le concombre contient 96% d’eau et seulement 45 calories en totalité, il est à consommer sans modération !

Comment peut-on manger le concombre pour perdre du ventre ?

  • Ajouter quelques tranches de concombre avec le petit déjeuner.
  • Préparer une salade de concombre en ajoutant un filet de jus de citron, du poivre, du sel ou du vinaigre, quelques herbes et de l’huile d’olive pour en faire un régal acidulé.
  • Grignoter du concombre quand on a faim.

Comment conserver le concombre ?

  • On peut le garder dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une ou deux semaines.
  • Le protéger avec un film alimentaire.
  • Éviter de le garder à proximité des fruits qui, en dégageant de l’éthylène, contribuent à augmenter l’amertume du concombre.

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires