3 Choses que le citron fait à votre corps

Le citron, originaire d’Asie, est un agrume aux propriétés multiples. Ce fruit savoureux est apprécié depuis des siècles non seulement pour son goût mais aussi pour ses vertus thérapeutiques. Aujourd’hui, le citron peut être utilisé en tant qu’allié minceur, antibactérien ou médicament.

a45

Voici les raisons pour lesquelles le jus de citron est si bon pour votre organisme :

1. Pour la ligne
Pour donner du goût à la salade, utilisez deux fois moins d’huile et remplacez-la par du jus de citron. Cela va lui donner un excellent goût tout en réduisant la valeur calorifique du plat (environ 45 calories). Le citron est faible en calories ; une cuillère à soupe de jus de citron contient seulement 1 calorie !
Par ailleurs, pour accélérer votre métabolisme, buvez du jus de citron le matin à jeun. Cela va empêcher les calories de s’accumuler.

2. Pour la santé
Le citron aide également à prévenir plusieurs maladies. Cet agrume est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent donc les maladies cardiovasculaires ou les inflammations.

En outre, plusieurs études scientifiques ont prouvé qu’une consommation fréquente, mais modérée, d’agrumes pourrait prévenir certains types de cancer (l’estomac, la bouche et le pharynx). Leur teneur en antioxydants pourrait également ralentir la progression des cellules cancéreuses et donc diminuer la croissance des métastases.

Le jus de citron est l’idéal contre la toux causée par le rhume et la grippe. Il stimule l’organisme de sorte qu’il rejette les bactéries accumulées et qui ont provoqué la maladie. Par conséquent, en impliquant le jus de citron dans votre vie quotidienne, vous vous débarrassez des virus saisonniers (virus respiratoires, virus responsables de gastro-entérites).

3. Pour la peau
Le jus de citron est excellent pour faire disparaître les taches brunes de la peau. Il hydrate de façon très efficace et élimine les cellules mortes. Appliquez un peu de jus de citron sur les taches et laissez sécher pendant quelques minutes, en évitant de vous exposer au soleil. Refaites cette opération plusieurs fois par jour.

Source : Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces