5 Astuces pour stimuler votre métabolisme et brûler de la graisse

Votre métabolisme de base est directement lié à votre poids. Un métabolisme plus rapide signifie une digestion et un échange de substances dans les cellules plus rapides, ce qui affecte positivement la régulation du poids. Les personnes qui ont un problème de surpoids ont souvent un métabolisme lent. Alors, comment accélérer votre métabolisme et stimuler votre digestion ?

aa58

Buvez beaucoup d’eau
Les études montrent que l’eau est un facteur crucial dans l’accélération du métabolisme. Consommer ne serait-ce qu’un demi-litre d’eau par jour augmente de 30% le nombre de calories brûlées.

Faites une marche après avoir mangé
La digestion et l’absorption des nutriments nécessitent de l’activité physique. Plus vous êtes actif physiquement, plus cela accélère votre métabolisme. S’affamer a l’effet inverse, cela ralentit votre métabolisme. Votre corps, en manque de calories, puise alors dans celles qui sont stockées dans vos muscles, provoquant l’atrophie de ceux-ci.

Mangez à des heures régulières

Les scientifiques affirment que la meilleure formule de régime inclut trois repas principaux par jour et deux collations composées d’aliments sains, comme un yaourt ou un fruit. Chacun sait que les personnes qui mangent à des heures régulières et en quantité modérée sont sensiblement moins sujettes à l’obésité que celles qui mangent de manière irrégulière et déraisonnable.

Mangez des protéines
Le corps utilise plus de calories pour brûler les protéines que les glucides et les graisses. Les protéines de grande qualité, comme celles de la viande, des œufs, des produits laitiers et du poisson, maintiennent le niveau des acides aminés dans le corps, ce qui est important pour fabriquer des tissus musculaires et brûler des calories.

Consommez de la caféine
A l’occasion d’une étude sur le long terme réalisée par l’Université d’Harvard, plus de 19.000 hommes ont été suivis pendant 12 ans et les résultats ont montré que ceux qui consommaient 200 milligrammes de caféine par jour sont bien moins sujets à l’obésité que ceux qui ne consomment pas du tout de caféine. La caféine stimule en effet l’utilisation d’énergie tirée des tissus adipeux, surtout quand elle est combinée avec la pratique d’un sport.

 

Source : santeplusmag

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires