6 Mauvaises habitudes qui vous donnent du ventre

Malgré tous vos efforts, votre ventre est toujours là? Peut-être est-ce parce que vous avez l’une de ces sept mauvaises habitudes :

aa35

1. Vous mangez dans une grande assiette
Choisissez avec soin l’assiette dans laquelle vous mangez. Si elle est grande, elle vous donnera l’impression d’avoir mangé moins. Si elle est petite, vous vous sentirez rassasié.

2. Vous mangez tard la nuit
Même s’il est vrai que votre corps brûle des calories pendant votre sommeil, le processus n’est pas assez efficace pour que vous vous couchiez immédiatement après avoir mangé. Au contraire, cela provoque une indigestion. Autrement dit, des graisses non brûlées se déposent dans votre corps.

3. Vous mangez quand vous êtes triste, en colère ou irrité
La prochaine fois que vous essaierez de vous calmer avec de la nourriture, souvenez-vous qu’en fait, vous n’avez pas faim, vous êtes bouleversé. Au lieu de manger, buvez un jus de fruit ou de l’eau, ou parlez à un ami.

4. Vous mangez souvent de la nourriture basses calories
Certaines personnes croient que c’est le gras de la nourriture ordinaire qui est responsable des bourrelets. C’est faux. En fait, l’huile d’olive et l’avocat sont très efficaces pour perdre du poids. Quant aux produits basses calories, ils sont bourrés de sucre, donc bannissez-les immédiatement de votre alimentation !

5. Vous ne dormez pas assez
Les adultes ayant une activité physique doivent dormir 7 à 9 heures par nuit. Une carence en sommeil augmente le taux de cortisol, et donc votre besoin de malbouffe pour vous réconforter.

6. Vous ne consommez pas assez de protéines
Un adulte doit consommer en moyenne 20 à 25 g de protéines à chaque repas, mais cela dépend aussi de votre activité physique et de votre poids. En augmentant votre consommation de protéines, cous équilibrerez votre taux de sucre dans le sang, ce qui stimulera votre métabolisme.

 

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires