8 Astuces pour éviter les rides et garder sa jeunesse

Les années qui passent laissent inévitablement leurs traces sur la peau sous forme de rides et ridules. Il est toujours difficile d’accepter ces signes de vieillesse.

En général, les rides apparaissent autour des yeux, de la bouche et sur le front et les joues. Avant d’avoir recours à des méthodes intrusives comme la chirurgie esthétique, voici des astuces naturelles qui vous aideront à avoir une apparence plus jeune. Il est important d’hydrater sa peau, la nettoyer et de la débarrasser des cellules mortes.

1- Évitez de longues expositions au soleil : Les personnes qui s’exposent peu au soleil ont moins de rides que celles qui prennent souvent des bains de soleil prolongés. Appliquez toujours une crème écran total sur votre visage. Son indice doit être élevé pour vous garantir une protection optimale.

2 – Un sommeil réparateur : Il est primordiale pour lutter contre l’apparition des ries de bien dormir. C’est pendant le sommeil que le corps sécrète plus d’hormones. La peau est plus souple et détendue.

3- Alimentation : Mangez plus de poisson car il contient des protéines qui participent à la régénération de la peau et des acides gras qui apportent jeunesse et éclat en réduisant le risque d’avoir des rides.

Votre régime alimentaire doit inclure des fruits et légumes frais car ils contiennent des antioxydants redoutables contre les radicaux libres. La papaye par exemple, riche en vitamine C, en minéraux essentiels, en enzymes et en carotène, est excellente pour l’hydratation et le nettoyage de la peau.

L’avocat est la meilleure source naturelle de vitamines A, B, D et E. Il hydrate la peau grâce aux graisses saines qu’il contient et la rend souple. Utilisez aussi le miel car il est riche en composants qui renouvellent la peau.

4- Des vitamines : Appliquez de la vitamine E directement sur les parties où les rides sont visibles. La vitamine A aide à restaurer la peau  et permet d’enlever la couche supérieure. Elle stimule aussi le renouvellement du collagène qui raffermit la peau. Assurez-vous que votre crème hydratante contient des dérivés de cette vitamine comme le rétinol.

5- Des exercices musculaires : ils sont importants pour maintenir les muscles fermes et tendus. Ouvrez grands  vos yeux et serrez tous les muscles du visage. Déplacez vos yeux d’un côté à l’autre et après cinq secondes, détendez votre visage. Répétez 3 à 5 fois. Sinon faites des petits cercles sur la lèvre supérieure avec les pouces des 2 mains en allant du milieu vers les bords de la lèvre. Répétez cet exercice plusieurs fois.

6- Le maquillage : Une peau toujours maquillée est une peau qui ne peut pas respirer correctement ce qui accélère l’apparition des rides. Avant de dormir, il est impératif de se démaquiller et d’enlever toutes les impuretés accumulées le long de la journée.

7- Des massages : Ils sont excellents pour détendre les muscles du visage. Ils améliorent la circulation sanguine ce qui affecte positivement l’élasticité de la peau et réduit les rides. Utilisez votre crème ou de l’huile d’olive et massez-vous doucement le visage en allant du milieu vers l’extérieur.

8- Des masques à faire : les signes du vieillissement de la peau peuvent être éliminés ou réduits par des masques faciles à préparer.

– Masque au miel : Mélangez 2 cuillers à café de miel avec 2 cuillers de lait. Appliquez ce mélange sur le visage, le cou et le buste. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

– Masque à la papaye : Épluchez-la puis appliquez la chair sur votre peau. La papaye ouvre les pores et donne de l’éclat au visage.

a72

Source : santeplusmag

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires