8 Incroyables utilisations du bicarbonate de soude pour votre beauté

Le bicarbonate de soude est connu pour ses innombrables bienfaits pour la santé. En effet, cette poudre blanche possède de multiples usages. Voici 8 utilisations beauté du bicarbonate de soude :

Blanchir les dents

Pour avoir un sourire éclatant, optez pour le bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 3% (eau oxygénée) avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une couche épaisse et homogène.

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui aide à se débarrasser des tâches qui ternissent les dents. En outre, le peroxyde d’hydrogène nettoie la bouche dans ses moindres recoins. Cet ingrédient va lutter contre l’accumulation des bactéries. L’utilisation du peroxyde d’hydrogène peut également s’avérer utile pour garder une hygiène bucco-dentaire saine. Il protège contre la gingivite, les inflammations ou les saignements de gencive. Toutefois, il est recommandé de limiter son utilisation à deux fois par semaine.

Exfolier le visage

Le bicarbonate de soude est idéal pour les peaux sensibles. Mélangez ¾ de bicarbonate de soude avec ¼ d’eau. Le bicarbonate de soude vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes et à protéger l’épiderme.

Déodorant

Les déodorants que vous trouvez dans les supermarchés constituent un sérieux danger pour la santé. Les anti-transpirants industriels bloquent les glandes sudoripares responsables de la transpiration. Ces produits influent sur la sécrétion naturelle de la sueur et l’empêchent de s’évacuer.

Cependant, en bloquant la transpiration, on n’élimine plus les toxines, et le corps s’encrasse. De plus, la présence de sels d’aluminium et de parabènes dans la composition des déodorants et des anti-transpirants augmente le risque de cancer du sein et autres tumeurs malignes. Il est donc fortement conseillé d’opter pour un déodorant naturel. Le bicarbonate de soude est un antibactérien naturel qui neutralise les mauvaises odeurs et prévient leur formation. Un exemple de préparation : mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’huile essentielle de votre choix. Ensuite, ajoutez de l’eau et versez le mélange dans un flacon vaporisateur.

Shampoing

a52

Le bicarbonate de soude est très efficace pour les cheveux gras. Vous pouvez même l’utiliser directement sur les cheveux secs en l’appliquant sur le cuir chevelu. N’en mettez pas trop sinon vos cheveux vont devenir blancs. Laissez agir pendant quelques minutes et coiffez vos cheveux, vous allez tout de suite remarquer la différence.

Les coups de soleil

Le bicarbonate de soude est très efficace contre les coups de soleil, c’est un antibactérien et un antiseptique très efficace. Il crée un environnement alcalin qui soulage et protège la peau. Ajoutez deux cuillères à soupe debicarbonate de soude à 1L d’eau. Trempez un bout de coton dans le mélange et appliquez-le sur les zones concernées. Une fois que le coton commence à sécher, renouvelez l’opération.

Le gommage corporel

Le gommage à base de bicarbonate de soude est très efficace pour vous débarrasser des peaux mortes. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 1 cuillère à café d’eau.

Mélangez jusqu’à ce l’obtention d’une pâte blanche consistante. Humidifiez légèrement votre corps et appliquez la pâte en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez.

Parmi les propriétés bénéfiques du bicarbonate de soude pour la peau :

  • Rééquilibre le PH naturel.
  • Un effet antiseptique et anti-inflammatoire.
  • Il limite la sécrétion de sébum.
  • Exfoliant pour la peau.

Les pieds

Le bicarbonate de soude est un désinfectant et un antibactérien très efficace. Il blanchit les ongles et nettoie la peau en profondeur, son acidité et ses propriétés abrasives (douces) aident également à éliminer les mauvaises odeurs et les peaux mortes. Par ailleurs, ses propriétés anticalcaires adoucissent l’eau, ce qui rend la peau douce et souple. Le soir, trempez vos pieds dans une bassine d’eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pendant 15 à 20 minutes, vous aurez de beaux pieds tout en vous relaxant !

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires