Ces 8 mauvaises habitudes vous font grossir

Se débarrasser des bourrelets disgracieux n’est pas chose aisée. Certaines personnes se demandent même pourquoi, malgré tous leurs efforts, elles n’arrivent toujours pas à maigrir. C’est tout simplement parce qu’elles ont du mal à se débarrasser de certaines mauvaises habitudes.

a52

 

Nous vous énumérons ci-dessous les 8 mauvaises habitudes à éviter.

1.Être constamment stressé
Le stress affecte le métabolisme. Dans certains cas, les personnes stressées ressentent l’envie de se jeter sur la nourriture. Malheureusement, dans ce genre de situation, les aliments ne sont pas forcément bons pour la santé. L’alimentation n’est pas la solution pour régler vos problèmes. Tournez-vous plutôt vers une activité qui peut vous calmer comme le sport ou la méditation.

2. Sauter les repas
Plusieurs personnes pensent que sauter un repas est une astuce qui leur permettra de maigrir. Si vous prenez un seul repas dans la journée, votre corps va prendre les nutriments dont il a besoin à partir de ce seul repas. Ce qui peut être très dangereux pour la santé.
D’autant plus que la sensation de faim va persister durant la journée. Essayez au contraire de fractionner vos repas en 5 collations par jour et arrêtez de manger après 20h.

3. Manger rapidement
Manger rapidement est très mauvais pour la santé. Le repas fini, vous aurez la sensation d’avoir un estomac rempli. Cependant, cette impression va disparaître rapidement après une heure ou deux et vous aurez encore une fois envie de manger. Selon les médecins, nous devrions mâcher nos aliments au moins 30 ou 40 fois avant d’avaler.
Car le corps a besoin d’au moins une demi-heure pour digérer les aliments et signaler que votre ventre est plein. Par conséquent, prenez le temps de manger. Vous mangerez moins et perdrez du poids plus facilement.

4. Se coucher tard
Se coucher tard perturbe le fonctionnement des hormones dans le corps. Principalement la leptine (hormone de la satiété) et la ghréline (hormone qui stimule l’appétit).
La leptine signale à votre cerveau que votre ventre est plein, tandis que la ghréline stimule la sensation de faim. Cela peut être l’une des raisons qui vous pousse à manger tard le soir. Pour éviter cela, essayez de dormir au moins 7 heures par nuit.

5. Abuser de la caféine
Une consommation excessive de caféine stimule la sécrétion du cortisol, appelé l’hormone du stress. Cette hormone provoque une envie de manger des aliments sucrés ou salés, selon la personne. Par conséquent, vous prenez du poids et mettez votre santé en danger. Il faut donc consommer la caféine avec modération.

6. Consommer des aliments transformés
Les aliments transformés sont la cause majeure de l’obésité. Ils contiennent du gras et du sucre. Les biscuits, les chips, les cakes et les aliments congelés pré-péparés sont à éviter. En suivant ce conseil, vous remarquerez la différence.

7. Ignorer la sensation de soif
Certaines personnes pensent que leur organisme n’a pas besoin d’eau et préfèrent consommer des boissons sucrées. Assurez-vous de boire 2 litres d’eau par jour. Cela va stimuler votre métabolisme et vous offrir un sentiment de satiété. D’autre part, plusieurs études ont prouvé que l’eau réduisait le risque de maladies cardio-vasculaires, le stress et éliminait les toxines du corps.

8. Se diriger vers le mauvais rayon
Dans les supermarchés, bon nombre de personnes négligent le rayon frais pour se diriger vers celui des aliments transformés ou des boissons sucrées. Essayez de modifier vos habitudes, en allant de préférence vers les rayons de légumes et fruits. Vous remarquerez la différence en quelques semaines.
Et n’oubliez pas, bien sûr, d’accompagner tous ces efforts avec un peu d’exercices pour vous aider à brûler les graisses.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces