Elle a bu ce jus pendant deux mois. Vous n’allez pas croire le nombre de kilos qu’elle a perdu !

D’après une étude menée par une équipe de scientifiques de l’Université de Taïwan, lejus de tomate favoriserait la perte de poids. Cette expérience a été réalisée auprès d’un groupe de femmes dont l’âge, le poids et l’origine ethnique étaient très divers. Pendant deux mois, elles ont toutes bu un verre de 250 ml de jus de tomate par jour. Les résultats constatés sur la perte de poids sont étonnants.

a-42

Les vertus antioxydantes du jus de tomate

La tomate est un fruit riche en vitamines et minéraux qui aident à éliminer les toxines et l’excès d’eau présents dans l’organisme. Très faible en calories, la tomate est un diurétique qui stimule le métabolisme pour lui permettre de brûler les graisses plus rapidement. Par ailleurs, lorsqu’un jus de tomate est consommé à jeun (ou pendant le petit-déjeuner), il fournit à votre corps de l’énergie pour être en forme toute la journée.

L’efficacité du jus de tomate pour perdre du poids

Les résultats de cette étude menée à Taïwan sont édifiants ! En effet, les chercheurs ont observé que la consommation quotidienne de jus de tomate (à jeun) pendant deux mois avait permis aux femmes participant à l’étude de réduire leur poids de manière significative grâce à une élimination plus rapide des dépôts de graisse.

Au cours de cette expérience, les femmes n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires et au bout de quelques jours seulement, des résultats encourageants ont pu être constatés.

Les chercheurs ont prélevé des échantillons sanguins sur les participantes au début du programme puis à l’issue des deux mois.Résultat : une baisse du taux de cholestérol a été observée, et les participantes ont vu leur tour de taille diminuer de 1,6 à 2 cm en moyenne. Et aussi, le niveau de lycopène dans l’organisme a progressé. Le lycopène est le caroténoïde le plus abondant dans le corps, il s’agit d’un pigment naturel qui donne cette couleur rouge à certains végétaux. Insoluble dans l’eau, le lycopène est transporté par les lipides du sang et s’accumule dans différents organes, surtout dans le foie et la prostate. Le lycopène permet de prévenir l’apparition de cancers et contribue au bien-être en général.

Boire du jus de tomate renforce le système immunitaire

Par ailleurs, cette même étude a démontré que boire un verre de jus de tomatetous les jours aidait à renforcer le système immunitaire, à prévenir les maladies coronariennes et à réduire le risque d’apparition de maladies. Cette boisson peut également aider à apaiser les troubles digestifs, à stimuler l’élimination des liquides, à favoriser une bonne santé cardiaque et des organes : pancréas, poumons, foie, vessie, etc.

Les autres bienfaits constatés du jus de tomate sur la santé sont les suivants :

• Une amélioration de l’apparence de la peau (un teint plus lumineux)
• Un apaisement des douleurs rhumatismales et une meilleure circulation du sang
• Grâce à sa forte teneur en magnésium, le jus de tomate prévient les spasmes musculaires qui peuvent apparaître suite à une séance d’entraînement physique trop intense (100 g de jus de tomate = 11 mg de magnésium)

Le jus de tomate est aussi très riche en calcium, potassium, protéines, glucides et vitamine C.

Comment préparer ce jus de tomate ?

Pour profiter de tous les bienfaits de ce fruit, il est conseillé de préparer un jus de tomate maison, à partir de tomates fraîches (et bio de préférence). Pour cela, vous avez besoin d’1 kg de tomates, 3 carrés de sucre roux et quelques pincées de gros sel marin ou de sel d’Himalaya.

Instructions :
Retirez les pétioles puis lavez les tomates à l’eau froide. Passez-les au mixeur puis versez le jus dans une casserole et ajoutez le sel et le sucre. Laissez cuire. Mélanger le jus tout au long de la cuisson (de manière constante) de façon à ce que la tomate ne brûle pas. Laissez cuire pendant 10 minutes puis versez le liquide dans une bouteille ou un bocal en verre. Bien refermer. Lorsque le liquide est refroidi, conservez-le dans un endroit frais et consommez-le rapidement.

Source : Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires