Les aliments les plus efficaces pour gagner en masse musculaire

Prendre de la masse musculaire consiste à augmenter le volume des muscles et se caractérise par une prise de poids. Le développement du muscle dépend de la combinaison entre une bonne alimentation et une activité physique.

Le régime qui suit est suggéré par les nutritionnistes dans le monde entier, et peut vous aider à atteindre le résultat désiré.

 

a70Voici des aliments naturels et nutritifs, riches en protéines et en glucides pour fournir à votre organisme les nutriments nécessaires au développement de vos muscles :

Les œufs :

Un œuf contient 6 à 8 grammes de protéines, mais est également riche en vitamines, zinc, fer et calcium. Les œufs constituent donc un des principaux aliments aidant à la prise de masse musculaire.

Le fromage cottage : 

Le cottage cheese ou fromage cottage est l’un des produits les plus importants pour aider à construire le muscle : une tasse de fromage cottage équivaut à 28 grammes de protéines.

Le blanc de poulet :

100 grammes de blanc de poulet représentent 30 grammes de protéines pour une faible quantité de matières grasses. Le poulet reste un aliment peu onéreux, très facile et rapide à cuisiner.

Le saumon :

Le saumon est une bonne source de protéines et contient un taux élevé d’acides gras oméga-3. La combinaison de protéines et d’acides gras oméga-3 est une formule efficace pour gagner en masse musculaire. Des études montrent que cette combinaison peut aider à accélérer le métabolisme et à obtenir des résultats plus rapidement.

Le brocoli :

À noter que le brocoli et d’autres aliments comme les épinards, l’ail, les tomates, le maïs, les poivrons, les oignons et les poireaux sont bons à consommer après l’entraînement.

Vous devez manger au minimum entre 5 et 7 portions de fruits et légumes par jour. La meilleure source de vitamines et minéraux reste tout simplement les fruits et légumes.

Le lait au chocolat :

Trop beau pour être vrai ? Le lait au chocolat aide pourtant à constituer la masse musculaire ! Une étude indique que cette recette est aussi efficace que les boissons énergétiques pour booster les athlètes pendant et après la séance d’entraînement.

L’ananas :

Ce fruit exotique permet de réduire l’inflammation des muscles. À consommer après l’entraînement.

Les amandes :

Si les amandes sont riches en bonnes graisses et en protéines, elles constituent surtout une source importante de vitamine E, particulièrement essentielle à la nutrition des muscles. La vitamine E est un antioxydant puissant qui combat les radicaux libres et aide à surmonter rapidement les difficultés pendant l’entraînement.

L’eau :

Synonyme d’hydratation, l’eau est un élément très important pour le renforcement musculaire. À noter que le corps humain est constitué de 70% d’eau. Le tissu musculaire est formé de 75% d’eau.

L’hydratation des muscles contribue à l’augmentation de la force et de l’énergie et favorise la digestion.

Les lentilles et pois chiches :

Qui a dit que vous deviez absolument manger de la viande pour profiter des protéines ? Les lentilles et pois chiches sont également une source de protéines nécessaires au développement de vos muscles.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires