Astuce naturelle pour purifier vos aisselles

Il existe plusieurs manières de se débarrasser des odeurs des aisselles, comme les déodorants en barres ou les déodorants spray ou classiques. Cependant, voici une astuce originale et naturelle pour nettoyer les aisselles et en finir avec les mauvaises odeurs.
L’argile de bentonite est connue pour libérer la peau des toxines et faire briller les cheveux. Cette matière est également capable de remplacer le déodorant classique et de détoxifier les aisselles.

a67

L’argile de bentonite : un détoxifiant puissant
Les déodorants et anti-transpirants classiques contiennent une variété de produits chimiques et d’additifs qui peuvent être nocifs. En voici quelques-uns :

· Aluminium : certaines études ont prouvé que l’aluminium présent dans ces produits peut être responsable du déclanchement de certaines maladies telles qu’ Alzheimer ou le cancer.

· Phtalates : souvent présents dans le plastique, ce perturbateur endocrinien peut provoquer un déséquilibre hormonal et même l’infertilité.

· Propylène glycol : aussi connu sous le nom d’antigel qui peut provoquer, de façon modérée, un risque d’immunotixicité (affecter le système immunitaire) et d’allergies.

· Formaldéhyde : un cancérigène assez connu.

· Paraben : la biopsie d’un sein atteint de cancer a prouvé la présence de paraben, un perturbateur endocrinien connu.

· Substances anti-bactériennes : ce genre de substances peut avoir des effets négatifs sur le système immunitaire.
En outre, la peau est le plus grand organe du corps humain. Par conséquent, ce qui touche la peau, rentre automatiquement dans la circulation sanguine. Il serait donc plus prudent d’éviter ces produits chimiques.

L’avantage de détoxifier les aisselles est que cette technique peut aider à se débarrasser des produits chimiques présents dans la peau, plus précisément dans les aisselles, surtout après une longue période d’utilisation de déodorants classiques.

Certaines personnes ont tenté l’expérience et elles ont fait part de leurs constatations :

· L’odeur disparaît, sans avoir à porter de déodorant.
· Personne n’a remarqué d’éruptions des aisselles en utilisant ce produit naturel.
· Parmi ces personnes, l’une d’entre elles a remarqué qu’elle suait moins.
· Elles ont toutes envies de partager l’astuce.

Comment nettoyer les aisselles ?

Voici la recette pour nettoyer les aisselles naturellement :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’argile de bentonite.
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre.
  • 1 à 2 une cuillère à café d’eau.

Instructions :

· Mélangez les ingrédients dans un bol en verre (pas de métal) avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une crème.

· Étalez le mélange sur votre aisselle en couche épaisse, laissez reposer entre 5 à 10 minutes. Il serait préférable de débuter avec des périodes de temps courtes que vous pourriez allonger, ceci est nécessaire pour que votre corps s’habitue au produit. Si vous ressentez des douleurs, enlevez la crème immédiatement.

· Cela peut causer des rougeurs car le mélange peut augmenter le flux sanguin dans la zone concernée, mais cela disparaîtra rapidement.

· Enlevez le mélange avec un gant de toilette chaud et humide ou en prenant une douche.

· Répétez cette opération de façon quotidienne ou quand il vous semblera nécessaire jusqu’à ce que l’odeur disparaisse et que le déodorant naturel ne soit pas irritant.

Si cette technique ne fonctionne pas, essayer le brossage à sec de la peau. Ce dernier est réputé pour son amélioration de la circulation lymphatique.

Assurez-vous de boire de l’eau chaque fois que vous stimulez la circulation lymphatique (en essayant le brossage à sec de la peau, détoxification, etc.) afin de nettoyer votre corps et d’éviter de se déshydrater.

 

Source : santeplusmag.com

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires