Les astuces naturelles pour se débarrasser des cernes

Des fois en sortant du lit, on est choqué par notre apparence et notamment les cernes situés au niveau des yeux.
C’est un peu décourageant pour commencer la journée. En effet, il n’est pas très motivant de voir un signe visible du vieillissement et du stress juste en dessous des yeux.

Comme la peau autour des yeux n’a pas ses propres glandes sébacées, elle est extrêmement vulnérable aux cernes.

Les compagnies cosmétiques investissent des milliards de dollars dans la publicité promettant monts et merveilles. Seulement, certaines de ces crèmes coûteuses ne sont pas efficaces et contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire à la santé de la peau.

Mais avant de vous conseiller des remèdes naturels pour se débarrasser des cernes, il est important de connaître les raisons de leur apparition.

Pourquoi les cernes apparaissent-ils ?

Le vieillissement
Le vieillissement est probablement un des principaux facteurs de l’apparition des cernes. Quand on vieillit, la peau perd de plus en plus de collagène. Lorsque cela se produit, les veines sous les yeux commencent progressivement à être visibles. Si on aime bronzer, il est préférable de ne pas prolonger la durée de l’exposition au soleil. Celui-ci peut diminuer le taux de collagène et ternir la couleur de peau.

La génétique
La génétique est le plus grand facteur de développement des cernes et elle est incontrôlable. Les peaux claires ou fines sont plus sensibles aux cernes. Ces types de peau étirent les capillaires sanguins, ce qui conduit au développement des poches de sang juste en dessous des yeux.

Les allergies saisonnières
Les allergies saisonnières sont un facteur mineur dans le long terme, car c’est limité à un laps de temps. Lorsqu’on a une réaction allergique, le corps libère de l’histamine. Cela provoque une inflammation dans les vaisseaux sanguins sous les yeux.

Pour savoir si l’origine des cernes est une réaction allergique ou pas, il suffit d’étirer doucement la peau. Si on remarque que ça devient plus sombre, la cause est probablement génétique ou bien relative au vieillissement.

Remèdes maison pour se débarrasser des cernes

1. Jus de tomate
Trempez un coton-tige dans le jus de tomate (utilisez des tomates biologiques), puis appliquez-le sur la zone concernée. Buvez le jus restant. L’application et la consommation de ce jus encouragent le renouvellement des cellules et du collagène.

2. Jus de concombre
Le concombre est parfait pour la peau. Il est riche en vitamine C qui favorise le rajeunissement de la peau et la réduction des poches. Pour traiter les cernes, trempez des tampons de coton dans le jus de concombre et placer-les sous vos yeux pendant environ quinze minutes, deux fois par jour.

Grâce à ces 2 remèdes, les cernes disparaîtront en peu de temps !

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires