Des astuces puissantes pour se débarrasser de la graisse du ventre

Perdre du poids est souvent plus simple que de déloger la graisse de certaines parties du corps. Heureusement, quelques astuces efficaces peuvent vous débarrasser de la graisse du ventre.

a70

Les causes de la graisse du ventre

Un ventre proéminent peut être la conséquence de bon nombre de choses. Déterminer l’origine de cette graisse peut vous aider à vous débarrasser plus efficacement de la graisse du ventre. Voici les causes les plus courantes de la graisse abdominale :

La grossesse

La grossesse peut changer significativement votre apparence et conduire à une accumulation de graisse dans plusieurs parties du corps, et surtout au niveau du ventre.

Les aliments transformés

Les aliments transformés sont faibles en valeur nutritive, et causent souvent des ballonnements.

Les aliments gras

Une alimentation excessivement grasse peut vous empêcher de vous débarrasser de la graisse du ventre et pousser votre corps à stocker d’autant plus.

Le manque d’activité physique

Si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière, un régime peut vous faire maigrir mais pas de manière optimale.

La génétique

Si les membres de votre famille sont en surpoids, votre morphologie peut être un obstacle à la perte de poids.

Comment se débarrasser de la graisse du ventre ?

Comprendre comment votre corps fonctionne vous permettra de mieux gérer votre poids. Ces quelques astuces pour vous débarrasser de la graisse du ventre et sculpter votre corps vous seront certainement utiles :

Arrêtez de sauter les repas

Il faut cesser de croire que sauter les repas aide à perdre du poids : c’est exactement le contraire. Lorsque vous ne mangez pas régulièrement et à heure fixe, le corps est chamboulé et stocke de la graisse, en prévention d’une éventuelle longue privation. En revanche, lorsque vous mangez vos 3 repas par jour, le corps ne retient que les nutriments nécessaires à son fonctionnement et évacue tout naturellement les graisses et les toxines.

N’hésitez pas à vous entraîner intensément

Beaucoup de femmes évitent la musculation et les exercices de cardio par peur d’avoir un corps trop musclé.Pourtant, l’entraînement intense permet de brûler les graisses du ventre et de raffermir les tissus. N’ayez donc pas peur de soulever des poids !

Une étude du Centre Médical de l’Université de Duke a démontré que les exercices de cardio, la musculation et les exercices d’endurance aidaient à se débarrasser de la graisse du ventre.

Dormez suffisamment !

Le corps stocke la graisse lorsque vous ne mangez pas assez et lorsque vous ne dormez pas assez ! Cela permet à votre corps d’utiliser cette graisse pour vous fournir l’énergie dont vous avez besoin. Tâchez donc d’avoir 7 heures ou 9 heures de sommeil par nuit pour vous débarrasser de la graisse du ventre.

Selon une étude italienne, le manque de sommeil est un facteur d’obésité et de diabète chez les personnes qui dorment moins de 5 heures par nuit.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires