Cet ingrédient blanchi les dents et détoxifie le corps

Le charbon végétal activé présente de nombreuses propriétés. Il est connu pour lutter efficacement contre la diarrhée, les ballonnements, les flatulences, la mauvaise haleine et certaines formes d’intoxication. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est également très efficace pour blanchir les dents.

 

a4

Comment agit le charbon végétal ?

Le charbon activé est obtenu à partir d’une grande variété de bois, tels que le pin, le peuplier ou le saule. Il se présente sous forme de poudre, de granulés ou de gélules, et parfois en association avec des pro-biotiques.

Cette poudre noire purifie l’organisme, c’est un détoxifiant très efficace contre les surdoses médicamenteuses ou les intoxications légères aux métaux lourds. Il régularise le transit intestinal en calmant la diarrhée, la gastro-entérite ou la constipation.

Le Docteur Al Sears utilise le charbon végétal pour se détoxifier. Selon le médecin, on peut consommer jusqu’à 50 g de charbon par jour. Toutefois, il recommande une dose de 20 g par jour à diviser en trois prises. Ce traitement est à suivre pendant 12 jours.

Une fois absorbé, le charbon déclenche un phénomène appelé l’adsorption (et non l’absorption), c’est-à-dire qu’il attire les toxines qui vont se fixer à la surface des particules de charbon. L’organisme n’absorbe pas le charbon, il passe donc par l’intestin avec toutes les toxines à sa surface. C’est la raison pour laquelle la couleur des selles est noire. Dr Al Sears conseille de prendre du charbon avant les repas pour qu’il détecte immédiatement les toxines et prévienne l’organisme des troubles digestifs.

Cependant, le charbon végétal activé fixe et inactive certains médicaments, comme les pilules contraceptives. Pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou les enfants, il doit être utilisé sur des périodes courtes. Il est donc conseillé de voir un spécialiste avant d’en consommer.

Le charbon végétal pour blanchir les dents

En raison de ses propriétés, certains scientifiques estiment que ce produit peut également être utilisé comme dentifrice pour agir contre la plaque dentaire, les taches et les bactéries présentes dans la bouche.

En effet, cette poudre possède des propriétés nettoyantes et blanchissantes très efficaces. Vous pouvez l’utiliser comme dentifrice une fois par jour pour blanchir vos dents. Ses propriétés antibactériennes vont également éliminer la mauvaise haleine.

Toutefois, si vous remarquez que vos dents deviennent plus sensibles, réduisez son utilisation à une ou deux fois par semaine.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces