Cette astuce simple permet d’activer la circulation et réduire la cellulite naturellement

Avez-vous déjà entendu parler du brossage du corps ? Ça paraît tiré par les cheveux mais c’est assez logique. On nous a toujours dit de se brosser les cheveux régulièrement, car cela améliore la circulation du sang dans cette zone.

 

a14

C’est aussi vrai pour le corps : notre peau constitue l’organe le plus étendu, alors pourquoi ne pas y favoriser une bonne circulation ? Le brossage à sec permet un drainage lymphatique. Voilà un moyen simple mais efficace de se débarrasser des toxines grâce à une meilleure circulation !

Les avantages du brossage lymphatique sur la santé du corps

Plus d’un kilo de déchets est éliminé à travers la peau chaque jour. Brosser votre peau à sec contribue à ce processus d’élimination et le rend plus efficace. En effet, des tonnes de cellules mortes se détachent naturellement, mais certaines restent sur la peau, obstruant les pores. En brossant votre corps, vous contribuez à éliminer ces cellules qui ternissent la peau. Son apparence est alors améliorée, elle est plus saine.

Le brossage stimule également le système nerveux, la circulation sanguine et le métabolisme. Il favorise une meilleure répartition des dépôts de graisse, aidant ainsi à lutter contre la cellulite.

Comment intégrer le brossage lymphatique dans votre routine quotidienne ?

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une brosse exfoliante pour le corps en poils doux naturels. Vous devez, de préférence, faire le brossage sur peau sèche avant la douche.

Vous devez brosser votre peau en allant toujours vers le cœur, donc à l’aide de mouvements ascendants. Appuyez le mouvement là où la peau est dure, comme la plante de vos pieds, et inversement, faites des mouvements doux sur les zones à peau fine et sensible.

Veillez à prendre une douche après le brossage pour libérer les pores obstrués et vous débarrasser des cellules mortes de la peau.

Vous devriez brosser votre corps tous les jours pendant 15 minutes. Cette routine ne fera pas qu’améliorer l’apparence de votre peau, mais aussi votre santé en général, car elle tonifie vos muscles et stimule le système nerveux. C’est aussi, accessoirement, une alternative beaucoup plus économique que le traitement au laser…

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires