Cinq moyens pour être superbe sans maquillage.

Bonne nouvelle pour les partisanes du minimum en matière d’attention à leur look : ne pas porter de maquillage est la tendance beauté du moment.

Lors du défilé de Marc Jacobs qui s’est déroulé mi-septembre à New York, les mannequins ne portaient aucun maquillage (vraiment pas une trace). Même les cernes et la zone T étaient inclus. « Nous adorons la brillance qu’on voit sur le nez et autour des yeux, affirmait la marque de cosmétiques Nars aux reporters backstage. C’est la vie réelle. »

Plus de preuves que l’absence de maquillage gagne du terrain? Même la transpiration – ouais, le look post-gym que vous arborez probablement quelques fois dans la semaine – était exhibé sur les podiums. Au défilé Prabal Gurung, le coiffeur Paul Hanlon disait des mannequins : « nous voulons qu’elles aient l’air d’avoir fait de l’exercice ou couru. Nous ne voulons pas qu’elles aient l’air d’être allées chez le coiffeur –  cela devrait être naturellement en sueur ou gras. »

Que c’est rafraîchissant ! L’industrie de la beauté vous encourage en fait à arrêter d’être au petit soin avec votre teint, à couper le cordon de votre sèche-cheveux, et à avoir l’air de qui vous êtes. Quand on parle de la tendance des défilés de mode, vous saisissez, n’est-ce pas ?

Mais, soyons clairs, vous voulez quand même être jolie. Alors, voici quelques impératifs de la peau sans maquillage qui feront de la tendance du maquillage de l’histoire ancienne. Suivez ces règles de base pour une belle peau.

 

a11. Hydratez-vous
Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater de l’intérieur et faites une bonne nuit de sommeil (au moins 7 heures). Les cernes peuvent faire chics chez les mannequins des défilés, mais chez les vraies filles? Pas tant que ça. Après avoir démaquillé votre visage pour la nuit, utilisez une crème au rétinol pour accélérer la production de collagène de votre peau. Le matin, appliquez une crème hydratante de jour avec SPF 30, puis pincez vos pommettes pour un effet bonne mine.

2. Mettez de l’ordre dans vos sourcils
Vous seriez étonnée de la différence que le simple fait de peigner – et, si nécessaire, de tailler et d’épiler – vos sourcils peut faire. Commencez par les brosser vers le haut avec un rouleau (une brosse de mascara, mais propre), puis coupez tout ce qui dépasse de votre ligne naturelle de sourcils. Brossez vers le bas et recommencez. Pour finir, brossez-les vers le haut et l’extérieur avec un gel transparent.

3. Faites attention à vos cheveux
Vous ne voulez pas avoir l’air totalement échevelée. Donc, donnez un peu d’amour à vos cheveux quand vous ne portez pas de maquillage : tirez-les en arrière avec une queue de cheval ou améliorez juste votre chevelure du saut du lit en y passant une noisette de mousse de coiffage ou une vaporisation de conditionner sans rinçage pour leur donner une texture de fille décontractée.

4. Blanchissez vos dents
Quand vous ne portez ni rouge-à-lèvres, ni blush, il est encore plus important que vos dents soient vraiment blanches. Utiliser du fil dentaire aide : cela enlève la plaque entre les dents, l’endroit où elle commence à se loger habituellement. Vous pouvez également les brosser avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude une fois par semaine, ce qui est une alternative bon marché à un blanchiment dentaire.

5. Peignez vos ongles

Une pointe de couleur sur vos ongles vous rend, eh bien, brillante (cela détourne aussi l’attention de votre visage sans maquillage). Lâchez-vous dans le choix des couleurs : tout ce qui va de naturel à bleu foncé, en passant par les rouges et les bruns. Hé! Même les mannequins sans maquillage de Marc Jacobs avaient de la couleur sur leurs orteils (une édition limitée d’une teinte métallique de bordeaux appelée « Wine not », qui sera disponible le printemps prochain).

Source : santeplusmag

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires