Éliminez les cernes et les poches sous les yeux avec cette astuce simple

Le concombre est un légume magique aux vertus beauté miraculeuses ! En plus d’hydrater naturellement l’organisme et d’être très nutritif, le jus de concombre fait aussi beaucoup de bien à votre peau, et l’aide à se débarrasser des poches et des cernes sous les yeux. Voici une recette naturelle pour en venir à bout et raviver l’éclat de votre regard.

a1

Les femmes du monde entier ont l’habitude d’utiliser ce légume comme soin cosmétique naturel, en plaçant sur leurs yeux des rondelles de concombre pour atténuer les marques d’une soirée trop festive. En effet, le concombre contient des principes actifs qui permettent de gommer les traces d’une journée bien remplie, en réduisant les gonflements des yeux et en éliminant les poches et les cernes. Appliqué directement sur les yeux, il contribue à adoucir et apaiser immédiatement la peau.

Le concombre : des vertus miraculeuses sur la peau

Composé à 95 % d’eau, le concombre hydrate aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Riche en antioxydants, ce légume est très concentré en minéraux (calcium, fer, zinc…), en fibres et en vitamines (B, C, E).

De nombreuses études ont confirmé le pouvoir antioxydant du concombre. Elles montrent que la peau du concombre contient des composants phénoliques qui lui confèrent cette propriété antioxydante. Ces composants permettent de régénérer les cellules, de tonifier la peau et de prévenir l’apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.

Par ailleurs, le jus de concombre est parfait pour les peaux grasses car il permet de lutter contre la sécrétion de sébum, de resserrer les pores et de purifier l’épiderme. Vous l’aurez compris, le concombre est idéal pour avoir une belle peau. En raison de ses multiples composants actifs, très bénéfiques pour la santé de votre peau, vous ne devriez jamais vous en passer !

Voici une recette naturelle simple et rapide pour bénéficier de toutes les vertus du concombre :

Pelez le concombre puis écrasez le légume. Ensuite, faites tremper deux disques démaquillants en coton dans le jus obtenu et placez-les sur vos yeux. Laissez agir pendant 15 minutes. Le concombre permet d’éclaircir les poches sombres sous les yeux, de réduire les cernes et les traces de fatigue.

D’autres astuces beauté à base de concombre…

• En mélangeant à parts égales le jus de concombre avec du jus de pomme de terreà parts égales, cette astuce va aussi vous aider à réduire poches et cernes sous les yeux. En effet, il existe des agents blanchissants naturels dans la pomme de terre qui permettent de « dégonfler » les yeux et d’illuminer le regard. Avec le même procédé que celui mentionné ci-dessus, vous allez râper une pomme de terre afin d’en extraire le jus.

Mélangez avec le jus de concombre puis imbibez du coton que vous allez placer sur les yeux (paupières et cernes). Laissez reposer pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire.

• Mélangez à parts égales du jus de concombre et du jus de citron. Même procédure que celles mentionnées plus haut : appliquez ce jus sur les zones à traiter et laissez agir pendant 15 minutes pour supprimer les cernes sous les yeux. Rincez abondamment à l’eau claire.

• Le jus de tomate est aussi excellent pour venir à bout des cernes et poches qui ternissent le regard. La tomate renferme des propriétés naturellement éclaircissantes. Prenez une cuillère à café de jus de tomate et mélangez avec une cuillère à café de jus de citron. Même processus que les précédents : imbibez deux disques en coton avec ce produit et placez-les sur vos yeux. Laissez agir 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire. Cette recette va vous aider à retrouver un regard éclatant !

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires