Maigrir en éliminant l’excès d’eau : astuces pour Dégonfler Ventre !

Il y a des jours comme ça, on se sent lourd, les jambes gonflées et le visage et pour couronner le tout la balance nous indique quelques kilos en trop, alors qu’on est sage raisonnable et qu’on respecte son régime ! Et si c’était la rétention d’eau ?

En effet c’est un problème courant, surtout pour les femmes. L’eau étant le constituant principal de notre organisme il représente 65%de notre poids total, ce qui équivaut à 45 kg pour un poids de 70 kg. En temps normal le corps est en équilibre hydrique, mais dans certaines circonstances,comme les changements hormonaux,les écarts alimentaires,certaines prises alimentaires…les pressions capillaires se modifie et l’eau se retrouve retenue,piégée dans le système lymphatique, provocant les ballonnements et les gonflements,aux chevilles jambes visage….

D’abord assurons-nous du coupable de la prise de poids :C’est très simple,les kilos dus à la rétention d’eau apparaissent dans un délai très court. Il est impossible de gagner un kilo  ou 2 de graisse en un jour ! cette variation rapide est due à une rétention hydrique. De plus les gonflements sont assez caractéristiques (jambes, visage, chevilles…).

Voici 5 conseils et astuces pour éliminer l’excès d’eau et lutter contre la rétention hydrique.

  1. Mettez-vous à la « cardio » : Commencer par vous mettre au sport, en salle ou en plein air cela vous aidera à améliorer votre fonction cardiaque, votre circulation et à éliminer les toxines responsable de rétention d’eau. Commencez progressivement pour arriver à une 1h de sport ,3 fois par semaine.
  2. Réduisez votre consommation de sel :le sel est le premier responsable de rétention immédiate d’eau. Chassez l’excès de sel en évitant les plats cuisinés qui en  sont très riches et réduisez votre consommation à 1500 mg par jour.
  3. Réduisez le sucre de votre alimentation : Le sucre favorise la rétention d’eau en induisant une sécrétion élevée d‘ insuline. Favorisez la consommation d’aliments riches en fibres et en protéines pour augmenter la masse musculaire et accélérer le métabolisme.
  4. Buvez plus d’eau : ça peut vous paraître surprenant mais boire de l’eau aide à éliminer l’eau en excès.En effet en manque d’eau, le corps répondra par un stockage préventif pour lutter contre la déshydratation.
  5. Optez pour une alimentation saine: Privilégiez des produits naturels, bio, et peu transformés, leur richesse en vitamines, minéraux et antioxydants vous aidera à éliminer l’eau en excès. Utilisez les diurétiques naturels tels que les infusions de plantes, comme le pissenlit qui favorise l’élimination rénale de toxines et d’eau.                                                                                                                                      source 
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces