Manger à ces moments de la journée pour perdre du poids

Vous avez essayé de perdre du poids en adoptant un régime alimentaire sain et une activité physique régulière mais vous n’arrivez toujours pas à maigrir et à atteindre votre objectif ? Rassurez-vous, il est probable que vous ayez besoin de changer l’heure de vos repas pour perdre quelques kilos. Beaucoup ignorent que la perte de poids dépend non seulement des exercices et de l’alimentation, mais aussi du bon moment des repas et des collations.

 

a7

 

3 repas par jour

Manger 3 repas par jour peut être idéal pour de nombreuses personnes. Ce type de régime fonctionne bien pour les personnes qui travaillent et qui ont besoin de manger à la même heure tous les jours. Lorsque vous ne mangez que trois repas par jour, il est important de veiller à ce que ces repas soient riches et suffisants pour rester rassasié.

Chaque repas doit contenir au moins 30 grammes de protéines pour maximiser leur décomposition. Les protéines jouent un rôle important dans la perte de poids car elles se décomposent lentement.

4 à 5 petits repas par jour

Il s’agit d’une méthode populaire chez ceux qui essaient de perdre du poids. Au lieu de manger trois gros repas pendant la journée, divisez-les en 4 ou 5 petits repas. Il faut alors s’assurer de prendre le petit déjeuner au plus tard 1 heure après s’être levé.

Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent être plus légers pour pouvoir prendre des collations pendant la journée. Manger toutes les 3 ou 4 heures est une des meilleures façons de garder un stock de calories tout au long de la journée. Si vous aimez grignoter, ce sera la meilleure option pour vous parce que vous allez pouvoir prendre les collations que vous désirez, mais avec moins de calories.

Essayez de manger vos repas et collations à la même heure chaque jour pour maintenir le bon taux de glycémie, ce qui est particulièrement important pour les personnes pré-diabétiques.

 

Ne mangez jamais 2 heures avant de dormir !

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est extrêmement important de manger suffisamment de protéines. Celles-ci permettent de rester rassasié plus longtemps, car elles se décomposent lentement.

Il existe de nombreuses astuces pour vous aider à programmer vos repas. Cet effort de planification peut être un peu décourageant, mais une fois que vous êtes dans cette routine, vous mangez sain et au bon moment le plus naturellement du monde !

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires