Pourquoi vous ne perdez pas de poids : Les 4 erreurs les plus répandues

Vous faites du sport tous les jours, vous comptez chaque calorie que vous avalez, les fruits et légumes sont vos meilleurs amis, mais rien ne semble y faire : vous voyez toujours ces kilos en trop dans votre miroir. Serait-il possible que vous commettiez des erreurs?

a37

Voici la liste des erreurs les plus fréquentes que commettent ceux qui cherchent à perdre du poids. Nous vous suggérons aussi quelques astuces pour obtenir de meilleurs résultats.

1 – Des aliments riches en calories

Vous pouvez manger des aliments considérés bien plus sains que la malbouffe habituelle, mais cela ne veut pas dire qu’ils contiennent moins de calories. Ca ne devrait pas être une surprise pour vous, mais certains jus de fruits et de légumes sont riches en calories.

Si vous avez des difficultés à comptez les calories, notez simplement les portions de tout ce que vous mangez. Vous pouvez soit consulter un nutritionniste, soit déterminer vous-même la quantité de calories parfaite pour votre corps. Une fois que vous aurez établi un plan, tenez-vous-y jusqu’à ce que vous constatiez de bons résultats.

2 – Les en-cas et les desserts diététiques
De nombreuses personnes qui suivent un régime choisissent des en-cas et desserts sans sucre. Mais vous savez probablement que ces aliments contiennent deux fois plus de calories que les autres. Donc, évitez-les.

3 – Vous faites toujours le même type d’exercices

Vous voulez perdre du poids et vous débarrasser de votre ventre, et vous êtes convaincu que certains exercices donneront les meilleurs résultats, donc vous pratiquez les mêmes tous les jours. Or, vous ne pouvez pas perdre de poids si vous négligez les exercices de « cardio ».

4 – Buvez-vous assez d’eau ?
Boire assez d’eau est nécessaire, surtout pendant les mois d’hiver parce qu’ayant moins soif, nous en buvons moins. Oubliez les autres boissons, l’eau est la meilleure pour votre santé. Non seulement, elle vous fait éliminer, mais un verre d’eau peut vous aider à ne pas grignoter.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires