Programme pour nettoyer votre organisme en 48 heures

La cure détox assainit le corps de toutes les toxines qui le polluent. Ses effets, bénéfiques, se font ressentir sur le teint, les organes, l’humeur…

Pour réussir votre programme détox, prenez le temps de bien choisir vos aliments, faites également un peu de sport.
Il est conseillé de suivre ce programme de détoxification deux fois par an pendant 10 jours. Mais si vous n’avez pas suffisamment de temps, contentez-vous d’un week-end. Dans ce cas, vous pouvez refaire l’opération plusieurs fois par an. Vous remarquerez la différence en quelques mois.

En parallèle, buvez des tisanes de pissenlit, d’ortie ou de feuilles de bouleau.

a78

Voici le plan de détoxification pour le week-end :
Pour commencer, buvez 250 ml d’eau tiède à jeun chaque matin.

Samedi

Le petit-déjeuner
250 ml d’eau, un bol (moyen) de flocons d’avoine mélangé avec une cuillère de graines de lin, 200 ml de lait d’amande ou un yaourt allégé, ½ bol de fruits rouges (cerises, fraises ou framboises) et du thé vert.

Le déjeuner
250 ml d’eau, 250g de merlu grillé, des pommes de terre cuites à la vapeur avec des épinards et de l’huile d’olive. Une salade de roquette avec des tomates, de l’huile d’olive, du jus de citron, une tranche de melon et une banane.

Le goûter
Une pomme, 180 ml de yaourt allégé, 10g de graines de citrouille séchées et écalées, 250 ml d’eau.

Le dîner
150g de thon grillé. Un bol de salade verte avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Un bol de légumes cuits à la vapeur (les épinards ou les brocolis) avec de l’huile d’olive. 250 ml d’eau, une tisane d’anis.

Dimanche

Le petit-déjeuner
Un verre de flocons d’avoine mélangé avec une cuillère à café de graines de lin. 200 ml de lait d’amande ou de yaourt allégé. Du thé vert et une poire.

Le déjeuner
200g de poitrine de poulet grillé, une soupe aux légumes (carottes, haricots, oignons, poivre, céleri, pomme de terre), 150 g de cornichons et 250 ml d’eau.

Le goûter
Un pamplemousse.

Le dîner
Une salade aux carottes et aux betteraves arrosée avec du jus de citron. Une tisane d’ortie.

Source : Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces