Faites votre propre DIFFUSEUR d’huiles essentielles à BÂTONNETS pour une FRACTION du prix !

Sachant que les diffuseurs d’huiles essentielles à bâtonnets coûtent les yeux de la tête et qu’ils contiennent parfois des substances douteuses, l’idée d’en faire une version non toxique à la maison pour une fraction du prix des diffuseurs commerciaux est plutôt alléchante. En plus, ces petits diffuseurs parfumeront votre intérieur pendant plusieurs mois.

Pour confectionner votre diffuseur, assurez-vous d’avoir le matériel suivant sous la main…

  • Contenant de verre (taille et modèle appropriés)
  • Huiles essentielles, au choix (osez les mélanges !)
  • Pics à brochettes en bambou
  • Un mini taille-branches (clipper)
  • Vodka (un soupçon)
  • Huile de tournesol

Et maintenant, voici comment faire…

1. Coupez la pointe de trois ou quatre pics à brochettes à l’aide de votre clipper.

2. Dans votre contenant de verre, versez 1/4 de tasse d’huile de tournesol, 1 c. à thé de vodka et trente (30) gouttes d’huiles essentielles.

3. Ensuite, déposez vos bâtonnets en bambou dans le contenant de verre et laissez-les reposer ainsi pendant quelques heures. Finalement, renversez les pics afin d’exposer les bouts qui ont trempés dans l’huile.

Et voilà ! Votre diffuseur maison est prêt à être utilisé – Rajoutez un peu d’huiles essentielles au fil des mois afin de maintenir la force du parfum dans l’air ambiant.

Afin de voir comment faire votre diffuseur, cliquez sur la vidéo…(la vidéo n’est disponible qu’en anglais). Faites-nous part de vos commentaires par l’entremise de notre page Facebook ?

Source: Hallmark Channel / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=i9rDDIQh5EE)

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires