Remèdes maison simple pour éviter les poils incarnés lors du rasage et avoir une peau lisse

Si vous vous rasez, vous savez à quel point peuvent être énervants les poils incarnés. Il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer les poils incarnés. En voici quelques-uns:

– Le jus de citron : Le jus de citron est acide et élimine les bactéries vivantes dans les follicules pileux incarnés. Appliquer du jus de citron sur le rasoir pour réduire la rougeur et éviter l’infection.

– Crème hydrocortisone : Tout comme l’hamamélis, la crème d’hydrocortisone a des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez la trouver dans la plupart des pharmacies. Appliquez une petite quantité de crème sur votre peau.

– Compresse chaude : Imbiber un coton dans de  l’eau chaude en appuyant doucement sur votre peau. Cela ouvre vos pores et libère les poils incarnés. Utilisez cette option pour éviter les coups de rasoir après le rasage.

a24

Comment faire pour empêcher les coupures de rasoir?

Changer la façon dont vous vous rasez. Utilisez la crème à raser correctement et appliquez de l’huile de rasage pour éviter l’irritation. Vous devez également utiliser le bon rasoir de sorte que vous ne vous couperez pas. Jetez les rasoirs ternes.

Se raser chaque jour peut irriter les coupures fraîches, donc utilisez le rasoir tous les deux jours.

L’exfoliation douce va éliminer les cellules mortes de la peau ou d’autres saletés sur votre peau, vous permettant d’obtenir un rasage de près et propre. Utilisez un gommage, un gant, une brosse à poils incarnés, etc.

Rasez-vous sous la douche car la vapeur d’une douche chaude rend les poils plus doux, et votre peau moins sujette à des coupures et à l’irritation.

Rincer à l’eau froide à la fin pour refermer les pores, les rendant moins sujet à l’irritation et à d’infection.

source

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires