Remèdes miracles pour resserrer les pores dilatés

La plupart des personnes, notamment celles ayant une peau grasse, souffrent du problème des pores dilatés. Ces derniers sont parfois trop ouverts et impossible à resserrer. Mais il existe des remèdes miracles et qui plus est, naturels pour les réduire.

a

Les pores dilatés sont trop voyants sur les peaux grasses et mixtes

Les pores des peaux grasses et mixtes se dilatent car les glandes qui produisent le sébum prennent de la place. Si votre peau se sent agressée, elle produit une plus grande quantité de sébum, ce qui entraîne une plus grande dilatation des pores. Pour atténuer cet effet, il est donc conseillé d’utiliser des crèmes faites à base de produits naturels. Les sérums d’huiles végétales sont efficaces pour éviter la dilatation des pores.

1-Adopter des gestes sains pour resserrer les pores

Avant de penser à appliquer des masques naturels comme remèdes pour resserrer les pores de votre peau, adoptez des gestes routiniers sains qui vous éviteront la dilatation de ces derniers.
2-Laver le visage au quotidien

Pour éviter les pores dilatés, il est important de se laver le visage chaque matin en appliquant un nettoyant préparé avec des produits naturels à la maison. Vous pouvez le préparer en mélangeant ½ tasse d’eau, ¼ de tasse de lait, un blanc d’œuf et deux cuillères de bicarbonate de soude. Frottez doucement votre visage et rincez-le à l’eau tiède. Cela nettoiera les pores en profondeur et éliminera les bactéries.

3-Exfolier la peau

Essayez de vous habituer à exfolier votre peau deux fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes et de la saleté qui pourraient boucher les pores de la peau et générer l’acné ou les points noirs.

4-Faire un bain de vapeur
Faire un bain de vapeur une fois par semaine ouvrira les pores et éliminera les résidus, la graisse et les impuretés de la peau. A la fin du bain de vapeur, rincez votre visage avec de l’eau tiède et séchez-le.

5-Appliquer un masque
A la fin du bain de vapeur, les pores resteront ouverts, utiliser un masque à ce moment vous apportera de meilleurs résultats. Les masques les plus conseillés sont ceux d’argile car ils absorbent la graisse, éliminent l’acné et réduisent la taille des pores.
En bref, les peaux grasses ont besoin d’un entretien spécial que vous pouvez découvrir en lisant « Comment entretenir une peau grasse ? »

6-Les remèdes miracles pour resserrer les pores
Les remèdes miracles pour resserrer les pores sont les produits naturels, car les produits chimiques agressent la peau et notamment la peau grasse.

7-L’aloe vera
La tige de l’aloe vera tonifie le visage et la protège des agents externes. Il faut extraire de cette plante son gel interne que vous appliquerez sur votre visage. Laissez-le sécher, ensuite rincez-le et essuyez votre visage.

8-La peau de papaye
Commencez par nettoyer votre peau. Utilisez l’intérieur de la peau de ce fruit pour vous frotter le visage. Laissez-le pendant environ 20 minutes et rincez-le à l’eau tiède. La papaye est un remède miracle pour resserrer les pores.

9-Le jus d’orange
Le jus d’orange est très efficace pour réduire les pores dilatés. Il contient de l’acide nitrique qui a une propriété exfoliante et de la vitamine C qui va raffermir votre peau. Imbibez un coton de jus d’orange pressé à la maison et appliquez le sur la peau. Laissez agir pendant 5 minutes, ensuite rincez à l’eau froide. Évitez d’appliquer du jus d’orange sur votre peau si vous envisagez de sortir car le soleil pourrait faire apparaître des taches sur votre peau.

10-Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte. Massez avec votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant 30 secondes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Vous pouvez faire ce gommage trois fois par semaine.

11-Les glaçons
Mettez quelques glaçons sur votre visage pendant 30 secondes afin de ne pas brûler votre peau. Le résultat sur les pores est impressionnant. Cette opération est idéale après la douche.

Source : aidersonprochain

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires