Elle se douche avec du bicarbonate de soude et quelque chose de fascinant lui arrive…

Le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux aux nombreux bienfaits. Cette poudre blanche peut remplacer vos produits d’entretien, vos désodorisants, votre dentifrice et bien d’autres choses ! En effet, saviez-vous que vous pouvez vous doucher avec du bicarbonate de soude ? Découvrez 10 utilisations incroyables de ce produit..

a-8

utilisations incroyables du bicarbonate de soude

1. Pour les cheveux et la douche

Pour vos cheveux, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à votre shampoing habituel. Cette poudre blanche vous aidera à vous débarrasser des pellicules, donnera de la brillance à vos cheveux et les rendra plus soyeux. Toutefois, le bicarbonate de soude est déconseillé aux personnes qui se font des colorations car il risque de décolorer les cheveux. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour votre hygiène corporelle. Dans votre baignoire, ajoutez 125 jusqu’à 250g de bicarbonate. Ce dernier va rétablir le pH normal de la peau, dilater les pores, favoriser une meilleure évacuation des toxines et adoucir votre peau. Toutefois, il est important de ne pas en abuser car il risque d’irriter votre peau. Par conséquent, appliquez cette astuce uniquement une fois par semaine.

2. Nettoyer les murs

Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer les murs et se débarrasser des traces de chaussures ou des saletés en général. Pour cela, prenez une éponge mouillée, saupoudrez-la avec du bicarbonate de soude et frottez le mur avec. Le résultat sera immédiat !

3. Comme déodorant

Une transpiration excessive peut être gênante. Heureusement, des astuces peuvent vous aider à vous en débarrasser, comme le bicarbonate de soude. Pour cela, mouillez légèrement vos mains, essuyez-les avec une serviette pour les garder un peu humides. Ensuite, saupoudrez le creux de vos mains avec du bicarbonate de soude et frottez-vos aisselles avec. Laissez agir pendant quelques minutes avant de laver. Les propriétés antibactériennes de cette poudre vous aideront à vous débarrasser des mauvaises odeurs. Toutefois, il est conseillé de ne pas l’appliquer plus de deux fois par semaine en raison de son action corrosive.

4. Déboucher les éviers

Oubliez les produits chimiques pour déboucher un évier ou pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude peut faire l’affaire ! Pour cela, appliquez généreusement du bicarbonate de soude dans l’évier afin qu’il puisse atteindre les canalisations. Versez un peu d’eau chaude, laissez reposer pendant environ 45 minutes sans faire couler le robinet puis rincez. Le bicarbonate vous débarrassera des mauvaises odeurs et des saletés accumulées grâce à son action corrosive.

5. Nettoyer les joints du carrelage

Cette astuce vous prendra un peu de temps, mais elle est très efficace. Saupoudrez les joints de votre carrelage avec du bicarbonate de soude, prenez une vieille brosse à dents et frottez bien, vous allez tout de suite remarquer la différence. L’action antibactérienne et blanchissante du bicarbonate de soude va nettoyer les joints et leur donner de l’éclat.

6. Désodoriser et nettoyer le linge

Pour un linge propre et dépourvu de taches, utilisez du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau. Vaporisez ce mélange sur les taches tenaces et laissez reposer pendant plusieurs minutes avant de mettre votre linge à la machine. Le bicarbonate est également très efficace pour absorber les odeurs tenaces comme la transpiration. Pour cela, ajoutez quelques cuillères de cette poudre à votre lessive.

7. Faire briller l’argenterie

Pour faire briller votre argenterie, vos verres ou vos cuivres, appliquez du bicarbonate de soude sur un coton légèrement mouillé et frottez avec. Ensuite, rincez et séchez.

8. Dégraisser le four

Le four est un nid à bactéries, il est donc nécessaire de le nettoyer régulièrement pour éviter tout problème. Pour commencer, humidifiez les parois du four avec du jus de citron, puis appliquez une fine couche de bicarbonate de soude. Laissez le mélange reposer pendant au moins trois heures pour vous débarrasser des taches tenaces. Frottez ensuite à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, vous allez tout de suite remarquer la différence.

9. Désodoriser les tapis

Pour vous débarrasser des bactéries et des mauvaises odeurs émanant du tapis à cause de votre animal de compagnie, saupoudrez du bicarbonate de soude et laissez agir pendant 30 minutes avant de passer l’aspirateur. Vous pouvez également le nettoyer avec de l’eau et du bicarbonate de soude.

10. Désodoriser le réfrigérateur ou les placards

Le bicarbonate de soude est un antibactérien très efficace qui capte les mauvaises odeurs. En effet, cette poudre stabilise le pH des substances aux environs de 8,1 pour empêcher les bactéries de provoquer des odeurs désagréables.

Source : Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces