Ce qui se passe quand vous mettez un sachet de thé sur votre peau (et 6 autres utilisations incroyables !)

Si vous buvez du thé, vous jetez certainement les sachets usagés. Thé vert, thé noir, ginseng et menthe poivrée, finissent tous à la poubelle. Mais saviez-vous que ces sachets de thé peuvent encore être utiles pour diverses choses ?

En fait, même inutilisés, les sachets de thé, peuvent servir à autre chose que faire une boisson bonne pour la santé. Voici 6 conseils d’utilisation impressionnants qui vous aideront à la maison et vous feront économiser un peu d’argent.

a17

1. Pour les irritations de la peau
Après avoir dégusté une tasse de thé, gardez le sachet et laissez-le refroidir. Vous pouvez ensuite le mettre dans l’eau froide et l’appliquer directement sur les parties irritées de votre peau. Cette astuce sert aussi pour les contusions, les coups de soleil, ou les piqûres de moustiques. Elle aide à apaiser la zone touchée en réduisant l’inflammation et en favorisant la guérison.

2. Pour les signes du vieillissement
Vous pouvez également placer un sachet de thé froid utilisé sur vos yeux pour vous débarrasser des cernes, des rides et des poches. En faisant de cette astuce une habitude régulière, vous aiderez votre peau à paraître plus jeune.

3. Pour les mauvaises odeurs des chaussures
Les chaussures malodorantes sont très désagréables surtout en été lorsque les pieds deviennent chauds et moites. Pour y remédier, utilisez des sachets de thé.

Il suffit de placer un sachet de thé sec dans chaque chaussure et le laisser agir toute la nuit. Le sachet de thé absorbera la mauvaise odeur. Lorsque vous mettrez vos chaussures le lendemain matin, elles devraient sentir bon comme si elles étaient neuves.

Mettre un sachet de thé dans votre sac de sport peut également aider à enlever les mauvaises odeurs. Il est aussi possible de le placer dans la voiture.

4. Pour un frigo qui sent bon
En dépit de tous nos efforts pour maintenir nos réfrigérateurs propres, ils finissent toujours par sentir une odeur bizarre. Heureusement, les sachets de thé peuvent régler ce problème.

Il suffit de placer quelques sachets dans un récipient ouvert et de les laisser dans votre réfrigérateur jusqu’à ce que l’odeur disparaisse. Les sachets de thé ont une étonnante capacité à absorber les odeurs, même les plus fortes.

5. Pour la vaisselle sale
Nettoyer casseroles et marmites peut être une vraie corvée même en les faisant tremper longtemps. Certains plats ont besoin de beaucoup d’huile de coude. Cependant, mettre un sachet de thé dans l’évier, peut rendre la tâche plus facile. Le thé fonctionne comme un dégraissant naturel.

6. Pour les insectes et les rongeurs
Pour garder les insectes et les rongeurs hors de votre maison, vous pouvez placer des sachets de thé, en particulier ceux à la menthe, dans les armoires et le garde-manger. La plupart des insectes et des souris détestent l’odeur de cette plante.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires