Ce shampoing à base de bicarbonate de soude va sauver vos cheveux

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très prisé pour ses bienfaits santé. Mais saviez-vous que vous pouviez l’utiliser comme shampoing pour vos cheveux ? Découvrez la recette dans cet article !

a-8

Le bicarbonate de soude est un nettoyant et un antibactérien très efficace qui aide à éliminer l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Voici les bienfaits du bicarbonate de soude pour les cheveux :

• Il limite l’apparition des pellicules

• Il prévient l’accumulation de sébum au niveau des racines

• Il débarrasse le cuir chevelu des produits chimiques contenus dans les produits classiques ou provenant de la pollution

Par ailleurs, cette poudre blanche est non allergène, elle n’irrite pas le cuir chevelu et ne coûte pas cher.

Recette du shampoing à base de bicarbonate de soude pour renforcer les cheveux

Pour créer votre shampoing maison, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 3 cuillères à soupe d’eau. Mélangez les ingrédients dans un flacon vaporisateur et appliquez le shampoing en commençant par le bas, puis remontez. Vous pouvez le mettre sur des cheveux secs ou mouillés, puis laissez reposer pendant 1 à 3 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous allez remarquer la différence dès la première application.

Néanmoins, il est déconseillé d’appliquer cette astuce plus d’une fois par semaine car les propriétés abrasives du bicarbonate de soude peuvent sérieusement endommager vos cheveux. Le bicarbonate de soude est également déconseillé aux personnes aux cheveux colorés, au risque de les décolorer.

Une eau de rinçage au vinaigre de cidre pour donner de la brillance

Après avoir appliqué ce shampoing, vous pouvez vous rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre. En effet, vos cheveux sont constamment agressés par des facteurs extérieurs comme la pollution, la poussière ou le soleil. Le vinaigre de cidre est riche en fer, en calcium, en potassium, en magnésium et en phosphore qui donnent de la brillance et de la force, et rééquilibrent le pH des cheveux.

Pour cette eau de rinçage, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 4 cuillères à soupe d’eau. Si vous n’aimez pas l’odeur que dégage le vinaigre de cidre, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe poivrée ou de romarin. Versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Toutefois, ne l’appliquez pas plus d’une fois par semaine, au risque d’assécher vos cheveux.

Source : Santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires