Soin du visage le matin: les erreurs beauté à ne pas faire.

[ads]Prendre le temps de nettoyer et préparer son visage est un rituel indispensable le matin. Mais ce bon réflexe s’avère à double-tranchant s’il n’est pas fait correctement. Passage en revue des pièges classiques à éviter pour s’assurer d’une mine fraîche et réveillée.

 Trop exfolier sa peau :

Le gommage une fois par semaine aide les cellules de la peau et à se régénérer et à chasser les impuretés. Ce geste rend le teint plus lumineux, à condition d’exfolier son minois en douceur avec un soin exfoliant adapté pour le visage, sans quoi on agresse et on assèche son visage.

Prendre des lingettes démaquillantes  :

Tout comme une exfoliation trop fréquente du visage est aussi abrasif qu’un velcro sur la peau, les lingettes démaquillantes, bien que pratiques en voyage, agressent la peau. On leur préfère un démaquillant adapté à son type de peau : un lait, une mousse ou une gelée démaquillante pour les peaux sèches, normales à mixtes et une eau micellaire pour les peaux grasses.

Si le démaquillant se rince à l’eau, on prend soin d’essuyer son visage par tapotements et non en frottant violemment.

Mettre de l’eau trop chaude sur le visage :

Si le réveil matin rime avec une boisson chaude qui fait office de coup de fouet, le visage, lui a besoin d’eau froide pour se « booster ». Alors que l’eau froide aide à diminuer les marques de fatigue et resserre les pores, l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et peut donner des rougeurs, encore plus si on est sujette à l’acné ou à la rosacée.

Le bon geste revigorant : on place un glaçon enroulé dans un gant ou une serviette fine sur les paupières pendant deux minutes. On peut aussi appliquer un gel contour des yeux préalablement disposé au réfrigérateur.

Et la chaleur dans tout ça ? On peut en profiter en se faisant un bain de vapeur (sauna facial) une fois par semaine pour détoxifier son visage.

Ne pas se laver les mains :

On a nettoyé son visage. On passe à l’application de soins qui vont hydrater et protéger la peau pour la journée. Mais on procède en ayant des mains lavées et bien propres, surtout si on prend son petit-déjeuner entre le moment où on fait son nettoyage-démaquillage et celui où on continue sa routine de soins.

Mettre le sérum après le soin du jour :

Le sérum n’est pas un indispensable du vanity beauté mais une bonne astuce pour celles qui veulent doper l’efficacité de leur soin hydratant. Mais celui-ci exerce ses bienfaits s’il est posé avant la crème de jour. On l’applique sur le visage et/ou le contour des yeux suivant le type de sérum et on attend une à deux minutes pour mettre sa crème de jour.

Utiliser sa crème de jour sur les yeux :

La peau du contour des yeux est beaucoup plus fine et fragile que le reste du visage. Le relâchement cutané et les marques de fatigue se lisent d’abord autour du regard. On doit donc accorder un soin particulier au contour des yeux en lui prodiguant uniquement des cosmétiques adaptés (par exemple lissant, défatiguant, anti-âge).

Ne jamais faire de masque :

Les masques sont les garants de la résistance et de la tonicité de la peau. A l’image d’une cure de vitamines, ils permettent à l’épiderme de faire le plein d’actifs hydratants en quelques minutes. On n’hésite pas à en faire un à deux par semaine. Il en existe de nombreuses variétés (détox, anti fatigue, anti rougeurs, etc).

Source : topsante.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires