Conservez vos légumes frais et croquants beaucoup plus longtemps avec ces simples astuces!

Des astuces super simples!

a-10

Vous détestez gaspiller vos légumes? Normal! Ils sont si dispendieux! Et manquer de légumes parce qu’on en achète moins pour ne pas en gaspiller, c’est dommage aussi! Ils sont nécessaires à un saine alimentation.

Voici des astuces simples que vous pourrez mettre en pratique pour conserver vos légumes frais et croquants plus longtemps sans les gaspiller! Essayez ces trucs! Vous verrez une net différence! C’est assuré!

Les concombres

inline_9593_577acb22c9a53THE SLOW ROASTED ITALIAN / EBAY

Pelez et tranchez les concombres en rondelles. Ensuite empilez-les dans des contenants refermables hermétiquement, mais avant de refermer les couvercles, ajoutez des papiers essuie-tout pliés sous les couvercles. Puis rangez les plats au frigo, en les renversant. Les papiers essuie-tout absorberont l’humidité et empêcheront les tranches de concombre de ramollir trop vite.

Les poivrons

inline_9593_577acb1e6d9c4LIVESTRONG

Tranchez le poivron en tranches ou en morceaux avec un couteau bien affuté pour éviter d’abîmer l’extérieur du poivron, puis enroulez les morceaux dans du papier essuie-tout et placez-les dans un plat refermable hermétiquement. Ensuite, ajoutez 1.5 cm (1/2 pouce) d’eau froide dans le plat et rangez-le au frigo. Vous conserverez les poivrons croquants pendant 1 semaine de plus.

Les carottes

inline_9593_577acb1a61ceeTHE KITCHN

Que se soit des carottes format standard ou des bébés carottes, cette astuce fonctionnera à merveille! Coupez les têtes des carottes et placez-les dans un plat rempli d’eau, au frigo. Elles resteront croquantes et savoureuses à souhait! Très, très longtemps!

La laitue

inline_9593_577acb6548310

THE KITCHN

VOICI 3 MÉTHODES TESTÉES POUR VOUS:

Méthode No 1:

Enroulez les feuilles dans des serviettes de papier, puis rangez-les dans un sac ziplock

Méthode No 2: 

Rangez les feuilles de laitue dans un bol refermable hermétiquement avec un papier essuie-tout qui absorbera le surplus d’humidité

Méthode No 3: 
Rangez les feuilles de laitue dans un sac Ziploc avec un peu d’air et scellez-le

Les trois méthodes ont été super efficaces pendant 7 jours!
Après 10 jours, c’est la 2e méthode qui se révélait la plus efficace! Donc, la meilleure façon de conserver les feuilles de laitue fraîches et croquantes et ce pendant 10 jours! C’est un contenant refermable hermétiquement et des papiers essuie-tout!

 Source: cooktopcove.com/2016/06/22/how-to-keep-cut-vegetables-and-lettuce-crisp-for-days/?src=fbfan_53014&t=fbsub_home
cooktopcove.com/2016/06/22/how-to-keep-cut-vegetables-and-lettuce-crisp-for-days/?src=fbfan_53014&t=fbsub_home
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces