Une délicieuse crème de riz !

La crème de riz à l’honneur ! Destinée aux plus petits de nos fins gourmets, elle peut être accomodée en version sucrée ou salée, avec des fruits ou même des légumes, pour permettre au petit gastronome de goûter à tous les goûts !

Actuellement se développent et se démocratisent des produits tout à fait intéressant en magasins bio, permettant d’épaissir les plats végétariens et de leur donner de l’onctuosité. Il s’agit des crèmes végétales – soja, riz, amande… – qui permettent aux recettes végétaliennes… de le rester, sans avoir besoin d’utiliser de produits animaux.

De même, pour les personnes, toujours plus nombreuses, souhaitant éviter les crèmes et les laits animaux, ces produits sont d’excellentes alternatives légères, digestes et donnant aux recettes une texture agréable.

La crème de riz est probablement la plus facile et la plus rapide à réaliser, si bien qu’on peut la préparer en toute occasion pour agrémenter le plat que l’on cuisine.

Voici la méthode :

  1. Dans une petite poêle, mélanger 25 cl de lait de soja, 2 c. à s. de farine de riz et 1 c. à s. d’huile d’olive.
  2. Cuire le mélange à feu moyen et le porter à ébullition en remuant régulièrement avec un petit fouet.
  3. Une fois le mélange porté à ébullition, poursuivre la cuisson pendant 1 minute puis laisser épaissir en dehors du feu.

Enfantin !!!

Quelques alternatives existent en fonction de vos goûts et de vos possibilités :

  • le lait de soja peut être remplacé par de l’eau si vous n’en avez pas.
  • l’huile d’olive peut être remplacé par 20 g de beurre végétal si vous souhaitez donner à la crème plus d’onctuosité.

Voilà donc comment faire rapidement et à moindre coût votre propre crème de riz, en adaptant la quantité en fonction de vos besoins.

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires