8 Activités éducatives à faire facilement à la maison, pour les petits!

Voici 8 activités éducatives que vous pourrez bricoler vous même et facilement à la maison, avec des accessoires que vous avez déjà ou des matériaux simples à trouver en magasins!

Des activités que les enfants vont adorer et qui les stimuleront de plusieurs façons!

LES COULEURS
Ajoutez des cartons de couleurs au fond d’un moule à muffin, l’enfant devra placer les bonnes couleurs de balle au bon endroit.

LES FORMES
Dessinez des formes de petits objets que vous trouverez dans la maison et qui entreront dans le moule, sur des rondelles de carton que vous collerez au fond d’un moule à muffins. L’enfant devra les placer au bons endroits.

L’HORLOGE:
Fabriquez une horloge avec deux assiettes en carton. Sur celle du dessus inscrivez les heure en AM et celle du dessous en PM pour apprendre les deux types d’heure.

LE LACET
Récupérez un carton d’oeufs, Les petits pourront apprendre à faire des boucles avec des lacets colorés!

L’ALPHABET
Récupérez une boite en carton et transformez-la comme dans la vidéo pour que l’enfant puisse s’amuser à dessiner les lettres de l’alphabet, dans du sel!

LE CASSE-TÊTE
Collez une image légèrement complexe sur des bâtons popsicle en laissant un espace au bas et découpez l’image par la suite, inscrivez ensuite les nombres au bas des bâtons popsicle, l’enfant aura un casse-tête en bois, fait maison!

LES NOMBRES
Collez les nombres dans un moule à muffins, l’enfant devra ajouter la bonne quantité de pâte alimentaire, ou de céréale dans chaque compartiment.

****AVANCEZ la vidéo à 18 secondes.

Source: Youtube
Capture d’écran youtube

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces