8 Activités pour les petits à faire facilement à la maison ! De quoi les occuper de manière ludique…

[ads]

Le marché des jouets offre une multitude de choix aux parents.
Mais tout le monde n’a pas les moyens pour se procurer tous les jours de nouveaux jouets pour leurs enfants. Ou alors vous préférez partager un moment avec votre petit bout de choux en lui confectionnant vous-même son nouveau jouet.
Quel que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, on a pensé à vous, via la vidéo en haut de page dans laquelle vous trouvez 8 différents jeux avec lesquels votre enfant pourra allier le jeu à l’éducation.
Ces jeux sont à la fois instructifs et agréables !

LES COULEURS 
Ajoutez des cartons de couleurs au fond d’un moule à muffin, l’enfant devra placer les bonnes couleurs de balle au bon endroit.

LES FORMES 
Dessinez des formes de petits objets que vous trouverez dans la maison et qui entreront dans le moule, sur des rondelles de carton que vous collerez au fond d’un moule à muffins. L’enfant devra les placer au bons endroits.

L’HORLOGE:
Fabriquez une horloge avec deux assiettes en carton. Sur celle du dessus inscrivez les heure en AM et celle du dessous en PM pour apprendre les deux types d’heure.

LE LACET
Récupérez un carton d’œufs, Les petits pourront apprendre à faire des boucles avec des lacets colorés!

L’ALPHABET
Récupérez une boite en carton et transformez-la comme dans la vidéo pour que l’enfant puisse s’amuser à dessiner les lettres de l’alphabet, dans du sel!

LE CASSE-TÊTE
Collez une image légèrement complexe sur des bâtons pop sicle en laissant un espace au bas et découpez l’image par la suite, inscrivez ensuite les nombres au bas des bâtons pop sicle, l’enfant aura un casse-tête en bois, fait maison!

LES NOMBRES
Collez les nombres dans un moule à muffins, l’enfant devra ajouter la bonne quantité de pâte alimentaire, ou de céréale dans chaque compartiment.

Source : espacebuzz.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires