Les meilleures astuces de nettoyage pour ces 5 besognes que l’on déteste profondément

Rares sont les personnes qui aiment faire le ménage et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on est prêt à payer quelqu’un d’autre pour le faire à notre place.

Spécialement lorsque vient le temps de s’affairer aux sales besognes qui nécessitent beaucoup « d’huile de coude » comme nettoyer les filtres de hottes, les grilles du BBQ ou le bain crasseux… Malgré tous les efforts investis, on a franchement l’impression que l’on n’en viendra jamais à bout !

Heureusement, il y a de l’espoir. Voici cinq (5) astuces de nettoyage pour ces besognes que l’on déteste profondément:

*Nettoyer les grilles croûtées du BBQ n’est pas une mince affaire mais ce petit truc donne des résultats spectaculaires. Placez vos grilles à l’extérieur. Répandez de l’huile végétale sur les grilles à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Ensuite, saupoudrez-les généreusement avec du gros sel.

Coupez une pomme de terre en deux et servez-vous en pour récurer. Frottez vigoureusement en rajoutant du gros sel occasionnellement. Au final, vos grilles n’auront jamais été aussi propres… Tentez l’expérience!

*En ce qui concerne les filtres de hottes, c’est un jeu d’enfants si vous avez un lave-vaisselle… Rangez-les tout simplement dans le tiroir avec le reste de votre vaisselle et faites un cycle de nettoyage normal. Ils en ressortiront parfaitement propres.

inline_9543_577082d33d024

*Si vous prévoyez un déménagement, vous aurez probablement à faire un peu de peinture. Les pinceaux sont particulièrement difficiles à nettoyer mais il y a un truc : Versez un capuchon de détergent à lessive dans 1 tasse d’eau chaude. Trempez le pinceau en le brassant (vous verrez la peinture se détacher comme par magie). Rincez-le et placez les poils avant de le faire sécher.

inline_9543_577082e7ea7b0

*Rien de pire que de tenter de nettoyer des pots de plastique dans lesquels on avait entreposé des restes de sauce aux tomates Le cerne rouge tout autour du pot est indélébile et même le détergent le plus puissant ne peut l’éliminer. Voici l’astuce : Placez votre pot au soleil. Versez une bonne quantité de jus de citron à l’intérieur. Fermez le couvercle puis brassez vigoureusement. Renversez le pot et laissez -le reposer sur une table pendant quelques heures toujours à la lumière directe (En le brassant de temps à autre). Après quelques heures, Le cerne partira complètement.

inline_9543_577082fea2cc5

*Pour ceux qui ne le savent pas encore, vous n’avez pas à vous casser la caboche pour nettoyer les résidus collés à l’intérieur de votre mélangeur. Dès que vous avez terminé de l’utiliser, versez quelques jets de savon à vaisselle dans le récipient de verre avec de l’eau chaude. Actionnez le mélangeur à haute intensité et puis voilà, il ne vous reste plus qu’à le rincer !

inline_9543_5770831212fab

*Pour venir à bout des résidus de savon et de calcaire accumulés dans la douche, faites une pâte en mélangeant une bonne quantité de sel avec du vinaigre (ne mettez pas trop de vinaigre car le mélange ne doit pas être trop liquide). Servez-vous de la pâte pour récurer les parois de la douche avec une brosse en nylon.

inline_9543_57708330a52fe

Source: Chaîne Youtube : House Hold Hacker (https://www.youtube.com/watch?v=DZ2z1JqOmEM) / Monkey See (https://www.youtube.com/watch?v=LsU4QbcTqxg)
Photo(s) à la une / article : Capture écran Youtube (HouseHold Hacker / Monkey See)a-178

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces