Voici 11 projets étonnants à réaliser avec des rouleaux de papier de toilette. C’est trop génial !!!

[ads]Si vous êtes constamment à la recherche de trucs à recycler et faire des projets amusants avec du carton, et bien voilà votre chance! Ne jetez plus vos rouleaux de papier de toilette car on vous montre ici comment réaliser des projets super amusants et utiles avec ces rouleaux!

Emballage cadeau

Pourquoi ne pas être original lorsque vient le temps d’emballer vos petits cadeaux! Comme vous pouvez le voir sur les photos, un rouleau de papier de toilette fait très bien l’affaire et peut être mignon comme tout! Laissez aller votre imagination!

Ranger les papiers cadeaux

Vous allez certainement acquiescer avec nous lorsqu’on vous parle du rangement des rouleaux de papiers cadeaux. On colle souvent le rebord avec du papier collant pour l’empêcher d’ouvrir mais lorsqu’on en a de besoin, on déchire le papier en enlevant le scotch. Cette solution est beaucoup plus simple!

Ranger les foulards

On ne sait plus comment les ranger dans nos tiroirs puisque ceux-ci se ramassent toujours dans un coin n’importe comment! Avec de simples rouleaux de papier, vous n’aurez plus ce problème. C’est ingénieux, il fallait y penser!

Rouler la laine

Si vous avez des bouts de fils de laine, ou autre, un rouleau peut très bien servir à enrouler les fils et comme ça, ceux-ci seront bien rangés et facilement accessibles et surtout, ils ne seront plus entremêlés.

Ranger les câbles

Si vous avez des extensions électriques dans la maison, vous savez, tout comme moi, qu’on a plus souvent tendance à les trouver entremêlées si elle ne sont pas bien rangées. Ces petits cartons vous simplifieront la vie, c’est certain.

Mangeoire pour oiseaux

Et pourquoi pas? Badigeonnez le rouleau avec du beurre pour que les graines collent sur le rouleau et la suite est simple comme bonjour! Vous aurez des petites mangeoires qui ne vous coûteront pas une fortune. On aime bien, et vous? Vous pouvez en fabriquer avec vos enfants.

Pots à crayons en bois

Ramassez des petites branches de la même grosseur, coupez pour avoir la taille désirée et collez ensuite avec de la bonne vieille colle chaude. C’est simple à réaliser et ça peut faire une belle activité à faire avec les enfants.

Rangement pour crayons

Voici un autre beau projet pour vous faire un rangement de crayons et trucs qui traînent habituellement sur votre bureau. Choisissez une feuille de carton assez solide et épaisse, vaporisez une peinture de votre choix sur les rouleaux et collez les rouleaux sur la surface de carton par la suite. Simple et efficace! Il y tant de possibilités pour ce projet!

Planter les semis

Quelle idée originale! Les rouleaux de carton sont parfaits pour planter des graines! Assurez-vous de bien boucher le fond, ajoutez la terre et c’est assez simple à faire et vraiment pratique! On aime bien ce truc!

Rangement pour petites voitures

Oh que oui! Si vous avez des garçons, et que ceux-ci adorent jouer avec leurs petites voitures, vous devez sans doute les retrouver un peu partout dans leur chambre. Ce rangement est parfait pour eux! Ils aimeront sans doute pouvoir admirer leur collection de voiture! C’est génial!

Miroir mural

Voici un autre super projet que vous aimerez sans doute faire. Le projet est simple et très original! Un peu de peinture, de colle chaude et en un tour de main, vous aurez un miroir mural décoratif qui se démarquera des autres! Ça vaut la peine de recycler nos rouleaux de papiers de toilette pour faire des projets intéressants comme ceux-ci! Bon bricolage !

Source: http://incroyable.co

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires