10 choses dingues qui se passent dans votre corps quand vous tombez amoureuse.

[ads]Si l’amour rend aveugle, il se pourrait bien qu’il ait d’autres répercussions bien plus inattendues, et surtout bien réelles celle-là, ainsi que le révèlent certaines études recensées par le magazine Womanhealth.com, et que nous vous relatons ici. Etes-vous en train de tomber amoureuse ? 10 signes physiques qui prouvent que cela pourrait bien être le cas…

1. Votre activité cérébrale change

L’amour active environ 12 régions du cerveau, selon une étude publiée par le Journal of Sexual Medicine. Tomber amoureuse ne prendrait par ailleurs qu’un cinquième de seconde pour un coup de foudre. Mais alors, est-ce notre cœur ou notre cerveau qui tombe en amour ?

2. Votre cœur s’arrête de battre…

… Ok, en vrai, il ralentit. Mais tomber amoureux affecte effectivement le taux d’hormone dans le corps, et donc ralentit la pression sanguine, et ainsi les battements du cœur. Tadam, tadam. Ouf, notre esprit ne prendrait donc pas toute la place dans le processus amoureux. Et puis « mon cœur », ça sonne quand même mieux que « Dis, mon cerveau, tu me rapporterais un verre d’eau ? ».

3. Vous avez des troubles du sommeil

Selon le Journal of adolescent Health, nombre de sujets amoureux rapportent avoir perdu environ une heure de sommeil depuis qu’ils ont été touchés par la flèche de Cupidon. L’esprit accaparé par l’élu de votre cœur, ou du moins la tenue que vous porterez pour votre rancard du lendemain avec lui, vous dormez moins tranquille, c’est certain (mais il faut savoir ce qu’on veut).

4. Vos douleurs sont miraculeusement soulagées

L’amour ferait le même effet que certains médicaments anti-douleur selon une étude de la Stanford University School of Medicine. Résultat, votre lumbago, vos migraines récurrentes ou votre mal de ventre insupportable vous paraissent soudain moins douloureux. Vive la médecine douce !

5. Vous oubliez tout

Eh oui, l’amour ferait sécréter de l’oxytocine, également et opportunément appelée « hormone de l’amour », laquelle expliquerait votre récente étourderie. Ouf, vous voilà rassurée. Non, vous ne virez pas gaga, vous êtes juste looooove.

6. Votre jalousie ressort

Vous d’ordinaire si calme ne pouvez plus vous contrôler quand vous voyez l’objet de votre affection en pleine conversation avec une simple passante qui demande son chemin ? Rien de plus normal, selon une étude de l’Université de Floride, l’amour augmentant irrémédiablement l’instinct de surprotection envers son partenaire.

7. Vous trouvez que tout a l’air plus sucré

On a demandé à des sujets d’écrire sur l’amour tout en goûtant divers aliments et boissons. Il en est ressorti que tous avaient pour eux un goût plus sucré que celui décrit par des sujets amenés à travailler sur la jalousie et confrontés aux mêmes produits. L’amour fait mincir, c’est bien connu. Est-ce parce qu’on en vient à savourer une feuille de salade avec le même attrait que pour une fraise Tagada ?

8. Vous êtes facilement distraite

Depuis que vous êtes occupée à penser en permanence à l’objet de votre cœur, vous avez du mal à vous concentrer sur autre chose. Hein quoi, tu disais… ? Ne culpabilisez pas, tout est normal, c’est même une étude du journal « Motivation et Émotion » qui le dit.

9. Vous parlez plus fort

Selon une étude, quand les femmes parlent à un homme qui leur plaît, elles le font en prenant une voix plus forte. Quelle drôle d’idée. On doute que les hommes soient fana de ces nuisances sonores. Baissez d’un ton, tout va bien se passer.

10. Vos os sont plus solides

Des recherches ont montré une corrélation entre les couples heureux en ménage et la bonne santé de leurs os. Une bonne raison de plus pour trouver votre moitié si ce n’est déjà fait, puisqu’il s’agit après tout d’une affaire de santé !

Source : terrafemina.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires