30 simples astuces pour attirer la chance

La créer, la repérer, et la saisir : la chance s’apprivoise si on sait s’y prendre ! Rester positive, savoir oser, ouvrir l’œil, écouter votre intuition ou encore trouver le bon côté, Cosmo vous donne toutes les astuces pour attirer la chance. Parfois, il suffit d’un rien pour avoir le sentiment d’être née sous une bonne étoile !

1. Rester positive
La chance choisit ses cibles : vous pouvez avoir envie de vous plaindre, mais surtout ne vous y appesantissez pas. Soyez gaie, optimiste, entrez dans un cercle vertueux : faites preuve d’enthousiasme, la chance vous sourira.

2. Oser
Faites ce qui vous tente, danser toute une nuit, piloter une moto, vous habiller comme ça vous chante. Sortez du train-train, des sentiers battus. Empruntez des routes inconnues, répondez aux invitations et suscitez-en de nouvelles !

3. Rester légère
Savourez l’instant sans penser à demain. On vous invite à dîner ? Allez-y pour le plaisir et non pour trouver le partenaire de vos rêves. Vous vous donnerez ainsi toutes les chances de trouver de nouveaux amis.

4. Ouvrir l’œil
Avoir une attitude détendue permet de remarquer ce qui est inhabituel. Un nouveau venu dans le groupe, une musique originale, une adresse à essayer ? Autant de rendez-vous avec la chance !

5. Ne pas vous entêter
Si malgré tous vos efforts les choses continuent à vous échapper, n’insistez pas. Lâchez prise sans même vous énerver : une autre occasion vous attend ailleurs !

6. Porter vos couleurs
Celles qui vous attirent des compliments : lilas, amande, fuchsia, ­émeraude, etc. Les bonnes couleurs ­mettent les gens dans des dispositions favorables à votre égard, vous protègent et vous embellissent

7. Trouver votre jour de chance
Lundi est lunatique. Mardi,un jour d’attaque ! Mercredi est dédié à l’échange, jeudi au social, vendredi à la séduction. Lundi vous rend morose ? Vendredi vous sourit ? Tenez-en compte pour vos rendez-vous.

8. Affûter votre curiosité
La curiosité mène à tout : aux découvertes, aux rencontres, aux coups de foudre. Allez vers ce qui vous intrigue. Intéressez-vous aux choses, vous vous ouvrirez des portes.

9. Croire aux talismans
Un objet devient talisman s’il est associé à des moments heureux, comme la fameuse petite culotte « porte-­bonheur » de l’actrice Sara Forestier aux Césars 2011 ! On peut aussi en acheter : main de Fatma, amulettes, etc.

10. Ne pas vous arrêter sur un échec
Les échecs vous incitent à progresser. Y réfléchir oui, s’y arrêter non : ils représentent une étape indispensable sur le chemin du succès.

11. Cultiver la joie
Ne perdez pas la moindre occasion de rire. La joie appelle les événements positifs. Elle ouvre l’esprit, irrigue les canaux invisibles de la créativité, stimule, réchauffe, vivifie.

12. Trouver « votre » pierre
Un jaspe rose pour le Bélier, une agate pour le Taureau, une turquoise pour le Gémeaux, une perle pour le Cancer, un brillant pour le Lion, une améthyste pour la Vierge, une tourmaline pour la Balance, une hématite pour le Scorpion, un saphir pour le Sagittaire, un héliotrope pour le Capricorne, un quartz pour le Verseau, un lapis-lazuli pour les Poissons : les pierres nous main­tiennent en contact avec nos meilleures énergies. Et puis elles sont jolies.

13. Collectionner les images d’amour
Portraits de famille, de votre chéri, de votre meilleure amie, ces images ­suscitent en vous une onde positive, une vibration d’amour et de chance. Collectionnez-les sur votre portable !

14. Adopter « votre » arbre
Les druides leur prêtaient des pouvoirs magiques : protection, fertilité, richesse. Les chamans leur parlent. Choisissez le « vôtre », communiquez avec lui par la pensée. Il deviendra un ami et un canal pour vos désirs secrets.

15. Exploiter vos talents
Il n’est jamais trop tard pour faire fructifier un talent en jachère, tirer parti d’une jolie voix de rossignol ou d’un don pour la cuisine, le dessin, la musique. Joies, échanges, création : et de nouveaux mondes s’ouvrent à vous.

16. Anticiper la chance
Tout ce que vous demanderez, croyez que vous l’avez déjà reçu, et vous le verrez s’accomplir. C’est dans l’Évangile – et ça marche. Vous voulez une voiture ? Elle est là – en pensée. Un corps de rêve ? Il suffit d’y croire. Tout un processus se mettra en route, avec votre aide, pour y parvenir.

17. Écouter votre intuition
Ce garçon vous attire ? Abordez-le. Ce livre vous « parle » ? Achetez-le. L’intuition fait gagner du temps et limite les erreurs. Elle se développe avec le temps : raison de plus pour prêter l’oreille à votre voix intérieure.

18. Suivre votre première impression
Vous n’aimez pas cette route ? Évitez-la, n’attendez pas qu’un incident vous fasse regretter de n’avoir pas écouté votre sentiment intérieur. La première impression est souvent la bonne, dit-on, surtout quand elle est mauvaise !

19. Se débarrasser de toutes les peurs
Peur en avion ? Peur du noir ? Nos peurs sont héritées de l’enfance, des inhibitions familiales. Elles reflètent nos croyances sur nous-mêmes, et limitent nos possibilités. Il faut s’en libérer pour saisir nos chances !

20. Trouver le bon côté
Rendez-vous raté, journée difficile ? Apprenez à voir l’aspect positif de chaque événement, même d’un échec. « À quelque chose, malheur est bon », dit le proverbe. Trouver à quoi, c’est déjà une chance.

21. Visualiser ce que vous désirez

Imaginez ce que serait votre vie si vous obteniez ce que vous désirez. Un appartement, un amoureux, une ­carrière ? Ils sont à vous ! Visualisez-les avant de vous endormir. Votre esprit mettra tout en œuvre pour que le rêve devienne réalité.

22. Cultiver une bonne image de vous-même
Cette image vous servira de référence. Sans même vous en rendre compte, vous travaillerez à rester dans le ton. Revivez les événements où vous avez le beau rôle, privilégiez les souvenirs de moments heureux.

23. Définir des objectifs clairs
Mettre de l’argent de côté, perdre quelques kilos ? Faites les choses progressivement. S’il faut consentir un sacrifice, choisissez-le à votre portée. Apprivoiser la chance, c’est aussi connaître ses limites.

24. Célébrer votre chance
Un entretien réussi, un gain au ­grattage, une belle rencontre ? Champagne ! Chaque fois que la providence vous gâte, fêtez-la. Appréciez votre chance sans la considérer comme un dû : elle reviendra.

25. Prier
Adressez vos prières à votre ange gardien, à sainte Rita ou à qui vous voulez. La prière purifie votre esprit, concentre votre volonté. Elle appelle les vibrations positives.

26. Préparer le terrain
Un examen en vue ? Préparez-le avec soin. Un entretien à passer ? Repérez les lieux, demandez conseil. Ne faites pas d’impasse sur les connaissances ! La chance arrive lorsque la préparation coïncide avec l’opportunité.

27. Favoriser l’inspiration
Vous aimez les forêts, les lacs ? Vous préférez les grands hôtels ? Fréquentez les lieux qui vous rendent heureuse. Lorsque vous vous sentirez flotter sur un nuage, notez les idées qui vous viennent. Libérez votre créativité !

28. Provoquer les opportunités
Ne répétez pas les mêmes gestes chaque jour. Créez des mini-variations dans votre quotidien. Empruntez une autre route, voyez d’autres personnes : ces exceptions créeront des opportunités.

29. Etre superstitieuse

Ne passez pas sous une échelle, conjurez le sort si vous renversez du sel, faites un vœu en éternuant : la chance a besoin qu’on l’encourage !

30. Ne pas trop intellectualiser
Ne soyez pas trop cérébrale, n’analysez pas chaque mot, chaque réaction. ­Privilégiez le sentiment, la vie doit se vivre et non se penser. Pour attirer la chance, vivez votre vie sans retenue !

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires