Les 8 phobies les plus étonnantes qui existent

Une phrase célèbre dit que “la peur est toujours disposée à voir les choses pires que ce qu’elles sont».

Ainsi, nous allons consacrer cet article aux 8 phobies les plus étonnantes qui existent. Nous pouvons vous assurer qu’elles vont vous surprendre !

Notre esprit est incroyable ! Il est si complexe que nous avons nous-même du mal à expliquer comment certaines phobies, aussi absurdes paraissent-elles, nous empêchent de voir le monde normalement.

N’oubliez pas qu’à tout moment, il est important d’avoir l’esprit ouvert et compréhensif.

Si vous êtes prêt à vous mettre à la place des autres et que vous travaillez l’empathie du coeur et de la tendresse, vous pourrez mieux comprendre les problèmes, les phobies et les peurs qui peuvent empêcher d’être heureux.

a46

La chrométophobie

Nous commençons notre liste avec l’une des phobies les plus incroyables qui existent.

La chrométophobie est une phobie des valeurs des capitaux et de l’argent. Ce n’est ni une mode, ni une peur passagère. De plus, elle n’a aucune justification et ceux qui en souffrent ont un sérieux problème.

Il est évident que nous avons créé un monde trop complexe pour continuer à négocier avec le troc. Et aujourd’hui, même si l’argent ne fait pas le bonheur, il est nécessaire pour acheter et vendre.

Ainsi, ne souhaitez pas plus que ce que vous avez et n’ayez pas peur de l’argent. Soyez tout simplement heureux de ce que vous avez gagné à la force de vos efforts et de votre persévérance.

La somniphobie

Calderón de la Barca disait que “la vie est un rêve et les rêves sont des rêves». Avec cette phrase, il est possible de lutter contre la somniphobie, qui est la peur de dormir.

Dans ce cas, la personne a peur de ne pas se réveiller. Cela génère des problèmes plus graves, comme des troubles dans le rythme circadien, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements alimentaires et des problèmes mentaux à cause du manque de sommeil et de l’excès de vigilance, qui accompagnent cette phobie.

Dormir est une fonction naturelle qui peut être merveilleuse. Notre cerveau se repose, accumule des connaissances et permet à la créativité d’émerger.

L’ephebiphobie

L’ephebiphobie est la peur des adolescents. Cette affection se produit chez les personnes qui ne font pas confiance aux gens à cause de leur âge.

Il est évident que l’adolescence n’est pas une période facile. Les personnes qui ont passé une mauvaise période à l’adolescence, qui se sont senties seules, solitaires et rejetées sont nombreuses.

Chaque personne a quelque chose de beau et de merveilleux en elle. Ainsi, une vertu très appréciée est celle qui a un rapport avec le fait de trouver le meilleur chez les autres, tout en étant capable de montrer le meilleur de soi.

La sophophobie

La sophobobie est la peur de l’acquisition de nouvelles connaissances.

Comment nous l’avons dit précédemment, pendant la nuit, notre cerveau acquiert les connaissances que nous avons reçues pendant la journée.

Il ne faut jamais avoir peur de savoir, car c’est ainsi que l’on peut être libre.

La basophobie

Nous continuons notre liste des phobies les plus irrationnelles par la basophobie, qui est la peur de tomber.

Cette phobie se produit généralement chez les personnes qui ont subi une opération en rapport avec la mobilité.

Cependant, un bon travail de psychologie et de physiothérapie peut permettre d’en finir avec cette affection.

La phagophobie

Vous vous imaginez vivre sans rien manger ? C’est ce qu’aimeraient les gens qui souffrent de phagophobie, car ils ont peur d’ingérer des aliments et de les avaler.

N’oublions pas que le fait de manger n’est pas seulement un besoin mais c’est également un plaisir.

Le monde de l’alimentation est plein de petites nuances qui peuvent transformer n’importe quel plat en un authentique art culinaire et gustatif.

La spermatophobie et la medorthophobie

Nous terminons cet article par deux phobies liées à la vie sexuelle. D’un côté, la spermatophobie, qui est la peur du sperme. De l’autre la medorthophobie, qui est la peur des érections.

Source : penseesdor

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces