Cet homme panique lorsque le Pit Bull se précipite vers son bébé. Mais ce qu’il vit ensuite le change totalement.

Il nous arrive à tous d’avoir parfois des préjugés à propos d’une personne. Greg Heynen en avait concernant le chien de sa femme, Zack (un labrador croisé Pit Bull) à cause de sa race souvent assimilée aux chiens d’attaque. Aujourd’hui, Greg partage son histoire :

« Ma femme et moi avions chacun un chien avant de nous rencontrer et de nous marier. Son chien, Zack, était un labrador croisé Pit Bull qui me détestait. Lorsque notre fille est née, j’ai dit à ma femme : »S’il se montre agressif avec notre fille, je ne le veux plus à la maison. »

Nous avons donc ramené notre fille à la maison. Elle était dans un siège auto et les deux chiens l’ont reniflée et léchée en remuant la queue. J’ai dû repousser Zack parce qu’il n’arrêtait pas de la lécher. Zack a rapidement développé un instinct de protection vis-à-vis de ma fille et, par exemple, si elle était couchée sur une couverture par terre, il fallait toujours qu’il ait une patte posée sur la couverture en question. Il ne la quittait pas.

Zack aimait énormément ma fille et lorsque cette dernière a grandi, il avait pris pour habitude de toujours l’accompagner au lit et de dormir avec elle. Il était réglé comme une pendule et savait à quelle heure précise ma fille allait se coucher, alors il l’attendait au bas des escaliers et la suivait jusqu’à son lit.

Un jour, Zack a été empoisonné par l’enfant d’un voisin, cela a été le pire jour de notre vie. Nous avons regardé notre fille lui dire au revoir alors qu’il était allongé sur le sol de la cuisine. Ma femme et moi étions en pleurs.

À 20 heures ce soir-là, ma fille s’est dirigée vers les escaliers pour aller au lit. C’est à ce moment précis que nous avons vraiment réalisé ce qu’il s’était passé. Après 5 ans, Zack ne l’attendrait plus en bas des marches pour l’accompagner jusqu’à son lit.

Puis mon chien, qui aimait également énormément ma fille, mais qui n’en faisait pas autant que Zack, s’est levé, s’est approché d’elle et lui a donné un petit coup de tête d’encouragement. Puis il a placé une patte sur la première marche et a regardé ma fille. Ils sont alors montés tous les deux jusqu’à la chambre de ma fille, elle s’agrippant fermement à son cou.

Pendant les six années suivantes, jusqu’à ce qu’il ne nous quitte lui aussi, Sam attendait ma fille au bas des marches chaque soir. »

a-53Imgur

Une histoire vraiment touchante. C’est beau de voir que Greg a compris que Zack était le meilleur ami rêvé pour sa fille et que Sam a fidèlement pris sa relève et a fait de son mieux pour que la petite fille soit heureuse.

Source : feroce

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces