De quel côté est l’avant du bus? Seuls les enfants sont capables de résoudre ce problème en 1 minute!

Toutes les personnes ayant joué à un jeu de mémoire face à un enfant savent que même si nous (les adultes) avons plus d’expérience et de connaissances, les enfants nous passent encore devant pour certaines choses. Ils sont extrêmement intelligents ! Et ce casse-tête en est un parfait exemple. Sur l’image suivante, il y a un bus dont les extrémités sont identiques. Il est possible qu’il avance dans une direction comme dans l’autre, or il n’y a qu’une solution logique possible. Rares sont les personnes qui trouvent en moins d’une minute, mais la plupart des enfants ont immédiatement la réponse. Qu’en pensez-vous ?

Dans quelle direction roule le bus ?

44508d347e74bb29b62ef4d07ecd5617-800x566 - Copie

Alors ? Quelle est l’unique direction dans laquelle le bus peut se diriger ? L’image ne montre aucun signe de mouvement, pourtant il y a bien un indice. Lorsqu’on le trouve, on a l’impression que les roues sont en mouvement. Je dois admettre que j’ai mis un moment avant de trouver. Avez-vous la réponse ? Si oui, cliquez ci-dessous pour voir si vous avez raison.

la réponse

1334380faef263d43e2f412b5ae4d3c2-800x566 - Copie
Le bus roule vers la gauche. Vous ne pouvez pas voir les portes du bus, ce qui signifie que le conducteur est assis à gauche. La raison pour laquelle les enfants trouvent plus rapidement la réponse est parce qu’ils se concentrent plus sur les stimuli visuels tandis que les adultes, eux, ont tendance à directement penser aux problèmes et aux solutions. Les enfants remarquent plus rapidement les détails des images, donc ils comprennent tout de suite que le bus roule vers la gauche.Avez-vous également tout de suite remarqué ce petit détail ? Et bien félicitations, vous avez de très bons yeux .

Source : feroce

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires