Deux nouvelles mesures entrent en vigueur dès aujourd’hui dans le Code de la Sécurité Routière

[ads]

Deux nouvelles mesures entrent en vigueur aujourd’hui au Québec afin de protéger les cyclistes sur la route.

En effet, dans un communiqué émis par le Gouvernement du Québec, on peut y lire que: « Ainsi, un amendement au CSR vient préciser l’interdiction pour le conducteur d’un véhicule routier de dépasser un cycliste à l’intérieur d’une même voie de circulation […] Cette distance raisonnable est de 1,5 m sur une route où la limite de vitesse est de plus de 50 km/h et de 1 m sur les routes où la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins. L’amende prévue pour le non-respect de cette règle est de 200 $ à 300 $ et amène l’inscription de 2 points d’inaptitude au dossier du conducteur.. »

Quant à l’autre mesure, elle est au sujet l’emportiérage, voici ce qu’on peut y lire dans le communiqué: « Les nouvelles dispositions législatives visent à augmenter les sanctions prévues pour tout occupant d’un véhicule routier qui ouvre sa portière sans s’assurer de pouvoir faire la manœuvre sans danger. L’amende de 30 $ à 60 $ passe de 200 $ à 300 $. »

Donc dès maintenant, vous devez redoubler de prudence lorsque vous dépassez une bicyclette ou bien roulez côte-à-côte sinon cela pourrait vous coûter très cher! Passez également le mot à vos amis!

a

Source: newswire.ca/fr/news-releases/deux-nouvelles-mesures-visant-a-mieux-proteger-les-cyclistes-sont-maintenant-en-vigueur-584863401.html
Crédit photo à la une: Fotolia

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires