J’ai un important message pour tous les Québécois et les Québécoises!

Avec les importantes accumulations de neige au Québec, on peut dire que l’hiver est officiellement installé pour de bon dans la belle province.

Toutefois, l’hiver rend la conduite des automobilistes plus difficiles et certaines personnes ne font rien pour aider cela.

Je vois personnellement beaucoup de gens qui conduisent leur voiture sans prendre le temps de la déneiger adéquatement, est-ce qu’on a réellement besoin de vous dire que c’est une pratique très dangereuse? Elle est même illégale, vous pouvez avoir une contravention pour ça au cas où vous ne seriez pas au courant.

a-26

Sérieusement, pensez-vous que c’est sécuritaire de rouler à plus de 100 km/h avec des morceaux de glace qui revolent de votre voiture sur les voitures qui vous suivent? Si vous ne déneigez pas votre voiture et conduisez avec de la neige et de la glace sur celle-ci, vous mettez la vie de pauvres gens innocents en danger.

Avez-vous besoin d’une démonstration? Voici une vidéo qui montre bien ce qui arrive lorsqu’on reçoit un morceau de glace dans le pare-brise:

La personne dans cette vidéo a géré la situation très calmement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Alors la prochaine fois que vous prenez votre voiture, veuillez SVP vous assurer qu’il n’y a pas de morceaux de glace qui va se décrocher pour percuter les autres voitures! Personne n’a envie de mourir à cause de la stupidité des gens paresseux .

Source : ayoye

Partagez l'astuce avec vos amis: