Pourquoi les couples se divorcent plus rapidement de nos jours ?

[ads]Aujourd’hui, les couples qui s’aiment encore passés 40 ans de vie commune sont si rares et si précieux, c’est la génération de nos parents et nos grands parents. Plus de la moitié des couples modernes se séparent ou divorcent aussi rapidement qu ‘ils se créent. On cherche plus son propre confort qu’une vie commune avec l’autre.

Quels sont les raisons de cette évolution ? Est-ce la fin du couple ?

1. Nous ne sommes pas suffisamment préparés.

Souvent, nous ne sommes pas prêts à faire des concessions, à sacrifier ses petites habitudes ou à aimer de manière inconditionnelle. Nous ne voulons pas attendre, nous voulons tout, et tout de suite. Nous ne laissons pas nos sentiments mûrir car nous leur posons des limites temporaires.

2. Nous sommes devenus trop matérialistes

Avec le temps, il ne nous reste plus de moment ni d’espace pour l’amour, car nous sommes trop occupés à chercher des biens matériaux.

3. Nous n’avons plus de temps

La plupart des gens aujourd’hui estiment que rien au monde ne vaut leur temps ni leur patience, même pas l’amour.

4. Nous avons peur de l’engagement

Nous ne nous autorisons pas à aimer tout le monde de façon inconditionnelle. Nous nous cachons derrière les murs que nous avons nous-mêmes créés, cherchant l’amour et le fuyant lorsque nous le trouvons vraiment. Nous ne le gérons pas. Nous ne voulons pas être vulnérables. Nous ne voulons pas dévoiler notre âme. Nous sommes trop prudents.

Source : eddenya.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires