12 millions de femmes ignorent les symptômes d’un désordre de la thyroïde. Connaissez-vous ces symptômes!?

La glande thyroïde a un rôle primordial dans notre organisme, régulant notre métabolisme, notre température et le rythme de notre cœur. Voici comment détecter des problèmes de glande thyroïde, qui devraient vous inciter à rencontrer votre médecin si vous les éprouvez.

a-166

Située à l’avant de votre gorge, votre thyroïde a une forme rappelant le papillon, sur cette image elle est en rouge.

Si elle est hyperactive, elle sécrète trop d’hormones, développant ainsi l’hyperthyroïdie. Mais si elle n’est pas active, vous développerez de l’hypothyroïdie.

1 – Se sentir triste ou déprimé

Un trop grand fonctionnement, ou un trop léger fonctionnement, peuvent complètement interférer sur vos humeurs, car si vous ne sécrétez pas assez d’hormones, cela affectera le niveau de sérotonine dans votre cerveau, vous faisant avoir le vague à l’âme ou vous sentir déprimé. Or, si vous sécrétez trop de cette hormone, vous pourriez vous sentir anxieux ou irritable.

2 – Constipation

Si vous souffrez de constipation et n’arrivez pas à vous en défaire, il semblerait qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement dans la production d’hormones par la thyroïde. Il s’agit même d’un symptôme les plus fréquents de l’hyperthyroïdie.

3 – Trop dormir

Lorsque la glande thyroïde fonctionne trop peu, vous pouvez vous sentir amorphe et dormir toute la journée.

4 – Peau sèche et perte de cheveux

Votre peau est sèche et démange, même si ce n’est pas l’hiver ? Ça peut être un signe d’hypothyroïdie. Le changement de texture étant dû à un métabolisme ralenti.

Vos cheveux et ongles peuvent sembler secs. Vous pouvez aussi perdre vos cheveux. Avec le manque d’hormones, le cycle de croissance des cheveux s’interrompt et mène à la perte de cheveux.

5 – Gain soudain de poids

Du gain de poids sans changements à votre diète ou vos habitudes peut être un signe d’hypothyroïdie.

6 – Baisse de libido

Trop peu d’hormones de la thyroïde équivaut à une libido basse. Mais expérimenter d’autres symptômes comme le gain de poids, les douleurs corporelles, la perte de cheveux peut contribuer à votre manque de désir.

7 – Douleurs musculaires

Si vous sentez des douleurs et engourdissements étranges dans vos bras, jambes, mains ou pieds, votre thyroïde pourrait bien en être responsable. Un manque d’hormones peut endommager les nerfs qui envoient des signaux de votre cerveau au reste de votre corps avec le temps.

8 – Palpitations cardiaques

Les palpitations cardiaques causées par des problèmes de thyroïde sont prononcées, et on dirait que votre cœur saute des battements. Et vous pouvez même le sentir avec votre pouls.  Cela signifie que votre glande thyroïde est trop active.

9 – Confusion

Si vous vous sentez confus trop régulièrement, ce peut être à cause de vos hormones. Trop d’hormones peut avoir une influence sur votre capacité de concentration, alors que trop peu peut affecter votre mémoire.

10 – Haute pression sanguine

Si votre pression sanguine est élevée et que rien ne semble y remédier sans médication, comme un changement dans votre diète ou plus d’activité physique, vous devriez peut-être faire vérifier votre thyroïde. L’hypothyroïdien peut affecter le niveau de votre mauvais cholestérol et mener à des problèmes cardiaques.

11 – Appétit plus grand ou changement dans votre perception des goûts

Est-ce que vous percevez les goûts différemment tout d’un coup ? L’hypothyroïdie peut influencer votre sens du goût ou de l’odorat.

Et si vous mangez encore et encore sans être rassasié, il peut s’agir d’un signe d’hyperthyroïdie. Si c’est le cas, vous évacuerez les calories et ne gagnerez pas de poids. Or, mieux vaut consulter un médecin.

12 – Inconfort au niveau de la gorge

Comme votre thyroïde se trouve dans votre gorge, y sentir de la douleur, des bosses ou un changement dans votre voix, cela peut vous aider à déceler un problème de votre glande.

En tenant un miroir, regarder la partie basse de votre gorge, tout en rejetant la tête vers l’arrière, prenez une gorgée d’eau et avalez. Regardez votre gorge pendant que vous avalez, si vous percevez des bosses dans cette région. Si c’est le cas, contactez votre médecin !

Peut-être que votre glande thyroïde est plus grosse qu’il ne faudrait ou qu’un nodule ait fait son apparition.

 

 Source: littlethings.com/symptoms-of-thyroid-problems
Crédit photo à la une: Little Things
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces