Le Gravity Cake, un gâteau qui va faire sensation !

[ads]

Ingrédients :

  • 1 gâteau de votre choix de la hauteur de biscuits Fingers

Pour le glaçage :

  • 225 grammes de chocolat noir
  • 375 grammes de crème liquide entière
  • 90 grammes de miel
  • 90 grammes de beurre doux à température ambiante

Pour la décoration :

  • 3 paquets de biscuits Fingers
  • 600 grammes de M&M’s
  • 50 grammes de chocolat noir

Les étapes :

  1. Avant de commencer la préparation, démoulez le gâteau et réservez-le au congélateur.
  2. Nous allons donc commencer par préparer le glaçage. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Dans une autre casserole, portez la crème liquide et le miel à ébullition.
  3. Réalisez ensuite une émulsion : incorporez la crème liquide en 3 fois avec une spatule jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et élastique. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés. Laissez le mélange tiédir jusqu’à ce qu’il atteigne 37°.
  4. Sortez votre gâteau du congélateur et déposez-le sur une grille. Versez immédiatement le glaçage sur le cake et laissez couler au centre du cake pour le napper. Lissez le tout à l’aide d’une spatule.
  5. Laissez reposer le glaçage durant 1 heure à température ambiante. Ensuite, conservez-le au réfrigérateur.
  6. Passons maintenant à la décoration du gâteau. Disposez des Fingers tout autour du gâteau en laissant un grand espace libre pour laisser s’échapper les M&M’s.
  7. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, versez-le ensuite dans un petit bol puis étalez sur le cake. Dans le grand espace, collez les M&M’s sur le chocolat. remontez sur le gâteau.
  8. Collez 3 pailles ensemble avec du chocolat fondu. Plantez Les 3 pailles soudées légèrement décentrées sur le gâteau, coude de la paille dirigée vers l’espace libre entre les Fingers.
  9. Utilisez le chocolat fondu comme une colle pour coller les M&M’s un par un autour de la paille jusqu’à 2cm après le coude. Déposez ensuite le reste des M&m’s restants comme s’ils coulaient vers l’assiette.
  10. Enfin enfoncez votre paquet de m&m’s ou tout autre contenant léger sur le bout des pailles restant en utilisant un peu de chocolat pour le faire tenir si besoin. Et laissez la magie opérer !

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires