Ne jetez sous aucun prétexte les graines de melon d’eau! Voyez ce que vous pourrez en tirer!

Vous consommez de plus en plus de melon d’eau en été?

Quoi que les pastèques sont en vente tout au l’on de l’année, il est évident que l’été, on en consomme d’avantage!

Ce fruit est tellement rafraîchissant, il fait partie de ceux qui nous désaltèrent le plus parmi tous les fruits saisonniers!

Mais connaissiez-vous les bienfaits des graines de pastèques?

Vous serez surpris!

Vous trouvez ci-bas deux recettes pour profiter au maximum des bienfaits des graines de melon d’eau! Parce que oui, les graines de pastèques sont nutritives!

Et les prochaines pastèques que vous achèterez, achetez-les avec les graines!

a-152

Flickr/papalars

Les graines de melon d’eau contiennent des fibres qui favorisent la bonne digestion et sont aussi extrêmement importantes pour les bonnes bactéries présentes dans les intestins. Vous trouverez donc ci-dessous 2 recettes qui vous aideront à bénéficier du maximum des nutriments que l’on retrouve dans les graines de pastèques!

inline_9222_574899535bab7

Twitter/drinkpinkdrive

Les graines de pastèques ont une forte teneur en citrulline, un acide amicé et un antioxydant très utile. La citrulline aide à dilater les vaisseaux sanguins et ces résultats sont bénéfiques pour la circulation du sang, le coeur et le cerveau. Elles contiennent également de nombreux minéraux et vitamines tels le magnésium, les vitamines A,B et C ainsi que le Fer. Des éléments vitaux importants pour le corps.

inline_9222_5748994f2a9e3

Flickr/mikecogh

RECETTE DE THÉ À BASE DE GRAINES DE PASTÈQUE: 

Laissez sécher et broyer les graines de pastèque
Mélangez 4 c. à thé de poudre de graines de pastèque dans 2 litres d’eau. Laissez reposer 15 minutes. Non seulement vous aimerez le goût de ce thé glacée en ajoutant beaucoup de glaçons, mais il est incroyablement bénéfique pour le corps puisque tous les nutriments sont activés.

inline_9222_5748996eaeb2b

Twitter/DinshawsXCafe

RECETTE DE MILKSHAKE: 

Faites sécher les graines, vous aurez ensuite à les broyer pour faire un Milkshake, une recette simple à seulement deux ingrédients, la poudre de graines de melon d’eau, et du lait!

inline_9222_574899489bb01

Twitter/KDAHMumbai

Ensuite broyez les graines récupérez pour en faire une fine poudre que vous mélangerez avec du lait frais, chaud ou froid. Mélangez la poudre dans un rapport de 1:10 de lait.

inline_9222_57489940ebac2

Flickr/apple_pathways

Cette mixture est recommandée aux gens souffrant de troubles de digestion ou rénaux puisque la pastèque est un bon diurétique. Cette boisson est donc excellent pour le bon fonctionnement des reins. Le corps absorbe doucement les nutriments des graines de qui donne une longue source d’énergie.

Alors, la prochaine fois que vous achèterez du melon d’eau, achetez-le avec les graines et conservez-les! Qui aurait cru que ces graines étaient aussi bonnes pour la santé!

inline_9222_5748993558cec

Flickr/jemimus

Source: heftig.co/wassermelonen-kerne/
imgur
Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces