Transformez une pomme de terre en petites entrées réconfortantes

Vous aimerez cette recette facile de mini soufflés puisqu’en plus d’être délicieux, ils sont rapides à préparer et ne nécessitent qu’une seule grosse pomme de terre. Il s’agit d’une excellente recette à servir en entrée ou pour un brunch improvisé. Pour réaliser vos mini soufflés, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin (pour 4 portions):

2 c. à table de beurre (30g) + un peu de beurre en extra pour beurrer les ramequins
3 c. à thé de chapelure de pain,
1 grosse pomme de terre (sans pelure et cuite)
1 1/3 tasse de fromage cheddar mi-fort, râpé (85g)
1/3 de tasse (30g) de fromage Parmesan râpé
2 c. à table de ciboulette fraîche ciselée
2 oeufs
Poivre noir moulu
6 c. à table de lait
Paprika (pour la garniture)

a-41

Les directives…

1. Préchauffez le four à 450F(220C) et placez une plaque à cuisson dans le four pour la réchauffer. Beurrez 4 ramequins et recouvrir l’intérieur avec la chapelure de pain.

2. Réduire la pomme de terre cuite en purée et séparez les jaunes d’oeufs des blancs.

3. Dans la purée, incorporez les fromages râpés en ajoutant la ciboulette, le poivre et les jaunes d’oeufs. Mélangez bien.

4. Dans un petit poêlon, réchauffez le lait avec le beurre pour le faire fondre puis, versez le mélange de beurre sur le mélange de pommes de terre. Mélangez à nouveau.

5. Battre les blancs d’oeufs jusqu’à la formation de pics et incorporez doucement les blancs d’oeufs dans le mélange de pommes de terre, en brassant délicatement.

6. Remplir les ramequins avec le mélange de pommes de terre et saupoudrez un peu de paprika sur le dessus. Cuire au four sur la plaque à cuisson pendant 15 à 17 minutes, jusqu’à ce que les mini soufflés soient gonflés et bien dorés.

Pour visualiser toutes les étapes de cette recette savoureuse, cliquez sur la vidéo…

Source: Home Cooking Adventure / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=HU9K8IqqAZk)

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires