21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine

La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur.

a62

Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom.

Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical.

1. Le vinaigre de cidre soulage l’arthrite et les douleurs musculaires, améliorant la mobilité des articulations. Boire 2 cuillères à café de vinaigre de cidre mélangé à un verre d’eau avant chaque repas.

2. Le gingembre aide à soulager les troubles gastriques et la production de gaz. Ses puissantes propriétés anti-inflammatoires sont aussi excellentes pour calmerles douleurs musculaires et liées à l’arthrite. Pour des résultats satisfaisants, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de poudre de gingembre à vos repas.

3. L’ail prévient les trouble ORL et plus précisément les maux d’oreille. Versez deux gouttes d’huile d’ail chaude deux fois par jour dans l’oreille qui vous fait souffrir atténuera sensiblement la douleur.

4. Les clous de girofle peuvent mettre KO vos douleurs dentaires grâce à l’eugénol, un puissant anesthésiant naturel qu’ils contiennent. Mâcher un clou de girofle anesthésie disparaître la douleur pendant deux heures.

5. Le curcuma. Des études ont démontré que le curcuma soulage plus efficacement les douleurs que l’aspirine ou le paracétamol. Il est particulièrement utile pour adoucir les douleurs de l’arthrite chronique et la fibromyalgie. Saupoudrez une cuillère à café de curcuma sur les plats de riz, de viande ou de légumes.

6. La menthe. Boire du thé à la menthe soulage les maux de gorge et réduit les douleurs abdominales dues au stress, grâce au menthol qui empêche les nerfs de répondre aux stimuli douloureux.

7. Le vinaigre blanc appliqué sur une piqûre d’abeille ou de méduse, il neutralise le venin et soulage la douleur.

8. Les graines de lin. Des recherches récentes ont montré que trois cuillères à café par jour de graines de lin moulues soulageaient les douleurs mammaires associées au syndrome prémenstruel. Elles contiennent quantité de composés naturels qui empêchent les pics d’œstrogène, responsables des seins douloureux. Appliquer sur la poitrine sous forme d’huile peut être aussi efficace.

9. Le jus de canneberge réduit les risques d’infection urinaire en luttant contre la prolifération de bactéries néfastes, présentes dans la vessie. Boire au moins deux verres de jus de canneberge par jour empêche les bactéries de se fixer aux parois de la vessie.

10. le jus de tomate soulage les crampes musculaires. Celles-ci sont en effet causées par une carence en potassium due à une importante transpiration pendant la pratique d’un sport ou à cause de la prise de diurétiques. Or, le jus de tomate et très riche en potassium. Deux verres par jour permettent d’éviter les crampes douloureuses.

11. le miel pur fait des miracles sur les douleurs de la gorge et de la bouche. Ses enzymes naturels détruisent le virus et accélèrent le processus de guérison.L’association de la cannelle et du miel est aussi encouragée par la médicine ayurvédique et alternative.

Pour des douleurs dentaires, fabriquez une pâte à partir de ces deux ingrédients à appliquer sur la zone douloureuse en massant. Boire régulièrement un verre d’eau chaude dans lequel vous aurez mélangé du miel et de la cannelle, soulagera également les symptômes de l’arthrose.

12. Le café soulage rapidement les maux de tête. Mais attention aux excès, car son action est à double tranchant ! Boire beaucoup de café peut déclencher des migraines, tandis qu’en boire un peu les soulage. Les experts affirment que la caféine stimule l’estomac afin qu’il absorbe plus rapidement les médicaments antidouleurs et réduit la vaso constriction des vaisseaux sanguin responsable de maux de tête.

13. Les tannins du thé préviennent les contractions intestinales durant les épisodes de diarrhées. Pour cela, Il suffit de boire du thé toute la journée suivant la survenue des maux de ventre.

14. La moutarde. En cas de congestion ou de douleur à la poitrine due à un coup de froid, étalez généreusement de la moutarde sur votre poitrine. Recouvrez d’un linge chaud, le temps que les propriétés anti-inflammatoires et antidouleur de la moutarde fassent effet.

15. Le bicarbonate de soude est un excellent remède pour soulager la douleur des brûlures. Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude afin pour former une pâte que vous appliquez sur la zone affectée et couvrir avec de la gaze humide pendant quelques minutes. La nature alcaline du bicarbonate de soude neutralise l’acidité de la blessure, prévient l’infection et apaise la douleur.

16. Le yaourt est très efficace contre les douleurs rectales dues aux hémorroïdes. Les cultures vivantes présentes dans le yaourt attaquent les bactéries responsables des brûlures rectales.

17. Le sel. En cas de douleur à la gorge, faire des gargarismes avec de l’eau salée. Le sel est un désinfectant naturel qui soulage et soigne les coupures et les égratignures.

18. Le jus de citron dilué dans l’eau soulage aussi les gorges douloureuses. A utiliser comme gargarisme.

19. Fabriquez une compresse de pâte de tomates pour faire éclater un furoncle.Couvrez le furoncle avec cette pâte apaisera la douleur et le réduira à la taille du furoncle, grâce aux acides qu’elle contient.

20. Le piment de Cayenne. Curieusement, le piment de Cayenne soulage les gorges douloureuses grâce à l’un de ses composés, la capsaïcine qui possède des vertus antidouleur. En entravant le neurotransmetteur responsable de la transmission de la douleur au cerveau, elle calme la douleur. Pour préparer un thé à base de piment de Cayenne, il suffit de versez ¼ de cuillère de piment de Cayenne dans une tasse d’eau bouillante.

A boire froid et lentement, tel quel ou avec 2 feuilles de menthe. Par ailleurs, Boire un verre d’eau agrémenté de 1 à 3 cuillères de piment de Cayenne soulage instantané les maux de tête.

21. Les cerises. Plusieurs études ont démontrés que les cerises soulagent lesinflammations accompagnées de douleurs. Les anthocyanes qu’elles contiennent préviennent les douleurs musculaires causées par la pratique intensive d’un sport. Les cerises sont également efficaces contre la goutte, une inflammation douloureuse caractérisée par l’accumulation d’acide urique dans les articulations

 

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires