4 astuces naturelles pour venir à bout des poux!

Je sais!!! Juste à lire le titre, ça pique partout! Mais, comme les poux, sont et seront toujours une source de problème et qu’ils peuvent atterrir n’importe quand sur la tête de n’importe qui, vaut mieux avoir des solutions en main pour s’en débarrasser le plus rapidement possible avant de les répandre partout!

Une femelle pond environs une centaine de lentes qui éclosent au bout de 7 à 10 jours, alors faites vite! Il n’y a pas une minutes à perdre.

Pour les distinguer, vous devrez chercher des points blanc ou gris ressemblants à des pellicules. Comme ils ne transmettent pas d’infection, et ne sont pas dommageable pour la santé,  le premier signe que l’on reconnait, est la démangeaison. Alors pour  savoir si des poux se trouvent dans la chevelure, placez un linge blanc sur une surface plate et peigner une mèche de cheveux depuis la racine avec un peigne très fin (vous trouverez des peignes à poux dans les pharmacies si votre peigne n’est pas assez fin). Les poux devraient tomber.

a-56

Voici 4 façons de se débarrasser des poux de façon naturelle.

MAYONNAISE:
Massez le cuire chevelu avec de la mayonnaise faite maison. (vous trouverez des recettes sur le net) Laissez reposer 2h. Peignez avec un peigne fin et faites un shampoing régulier.

OIGNON:
L’oignon contient du souffre, chose que les poux n’apprécient pas. Massez le cuire chevelu avec le jus de quelques oignons pressés. Laissez agir 3h, peignez avec un peigne fin, puis faites un shampoing régulier. Recommencez 3 jours d’affilée pour éliminer toutes traces de poux.

HUILE ET VINAIGRE:
Mélangez à parts égales de l’huile et du vinaigre. Appliquez la mixture sur un cheveux sec et couvrez d’une serviette, laissez reposer 15 minutes, peignez avec un peigne fin puis faites un shampoing régulier.

BICARBONATE DE SOUDE:
Protégez les yeux avec une serviette, saupoudrez partout de bicarbonate de soude, massez pendant 5 minutes, peignez avec un peigne fin, puis faites un shampoing régulier.

IMPORTANT:

-Il est très important de retirer chaque lente pour éviter qu’elle éclose et ne se reproduise. Soyez minutieux, prenez votre temps et passez le peigne dans les cheveux depuis la racine, mèche par mèche.
-Évitez d’envoyer votre enfant à l’école s’il a des poux. Ils se répandent vite.
-N’oubliez pas de laver à la machine, à l’eau chaude, tout vêtements, et tissus en contacte avec la personne touchée. Demandez à votre enfant de ramener tous les vêtements qui se trouvent dans son casier.
-Pour prévenir l’apparition de poux, la lavande vendue en pharmacie a fait ses preuves.
-Attacher les cheveux de l’enfant est une très bonne astuce.
-Sachez que l’apparition de poux n’a rien à voir avec l’hygiène. Tout ce qu’ils recherchent, est un nid chaud et douillet.
-Si après avoir essayé plusieurs méthodes naturelles, vous n’y arrivez pas, demandez au pharmacien une lotion commerciale.

Source: comment-economiser.fr

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires