4 Vertus de la cure bicarbonate de soude et citron

Le bicarbonate de soude et le citron sont deux produits connus et reconnus pour leurs propriétés bienfaisantes pour la santé. Les combiner permet de décupler leur pouvoir.

a63

Le bicarbonate de soude et le citron ont, certes des vertus antioxydantes et alcalinisantes. Mais, il ne s’agit en aucun cas de remèdes qui guérissent le cancer ou qui permettent de l’éviter. Ce sont des aliments qui apportent vitamines, minéraux, et enzymes bénéfiques pour l’organisme.

1- Une combinaison dépurative

Boire de l’eau citronnée avec un peu de bicarbonate de soude aide à purifier le foie de toutes les toxines qui peuvent ralentir sa fonction. Ce geste apporte aussi du potassium, de la vitamine C et des antioxydants nécessaires pour la bonne santé de l’organisme.

2- Un duo alcalinisant
Une fois ingéré, le mélange de citron et bicarbonate de soude devient alcalinisant. C’est un bon remède pour lutter contre l’acidose. Cette maladie est provoquée quand les reins ont du mal à bien éliminer l’acide du corps ou lorsqu’il y a une surproduction d’acide.
En consommant cette boisson, les reins fonctionnent mieux, l’organisme est purifié et les graisses sont davantage brûlées.

3- Un mélange digestif

L’association du citron et du bicarbonate de soude facilite la digestion, combat les flatulences et permet d’avoir un bon transit intestinal.

4- Une association régulatrice

La consommation de citron et de bicarbonate de soude aide à réguler le taux du mauvais cholestérol. Ces deux produits régulateurs améliorent la santé cardiovasculaire.

Utilisation
Ajoutez une cuiller à café de bicarbonate de soude au jus d’un demi citron et à un verre d’eau minérale tiède ou à température ambiante.

Il est impératif de prendre ce mélange à jeun ou entre les repas mais jamais le ventre plein. La cure est à faire pendant 2 semaines. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de gastrite, d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

 

Source : santeplusmag.com

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires