6 Choses à faire la nuit pour maigrir.

[ads]

Le soir est le moment idéal pour sortir avec vos amis, regarder un bon film ou manger un bon repas. Mais c’est aussi le moment idéal pour obtenir les meilleurs résultats pour la perte de poids.

Voici quelques astuces à faire le soir pour atteindre plus facilement vos objectifs :

Consommez des aliments faibles en sodium

Évitez les repas asiatiques souvent trop salés car le sel reste dans votre système toute la nuit alors vous vous réveillez plus enflé que vous ne le seriez normalement. Il vaut mieux cuisiner un repas à la maison qui consiste en des protéines et des légumes cuits à la vapeur sans trop de sel.

Faites du sport le soir

On pense à tort que faire du sport avant de dormir nous garde réveillé la nuit. Un sondage de la National Sleep Foundation effectué en 2013, affirme que 56% à 67% des répondants ont dit bien dormir peu importe l’heure à laquelle ils font du sport. Alors faites du sport les soirs où vous n’avez rien à faire, ça vous aidera à mieux dormir et on sait que le sommeil favorise la perte de poids.

Préparez votre déjeuner du lendemain

Selon une étude, un repas de restaurant contient plus de 2 fois le nombre de calories que vous devriez consommer. Alors au lieu de vous presser le matin à essayer de préparer votre repas, faites-le le soir en prenant soin d’en faire un repas équilibré et nutritif.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau vous aide à nettoyer votre système et à vous débarrasser de tout l’excédent d’eau que vous retenez dans votre corps, alors buvez –en autant que vous pouvez. Cependant pour ne pas vous réveiller pendant la nuit, arrêtez de boire une heure avant d’aller au lit.

Assurez-vous qu’il fait noir dans votre chambre

La mélatonine peut aider votre corps à bruler plus de calories selon une étude. Pour un effet optimal, assurez-vous qu’il fait totalement noir dans votre chambre à coucher pour produire le plus de mélatonine.

Baissez le thermostat avant d’aller au lit

Vous pensez peut-être que brûler des calories pendant que vous dormez est trop beau pour être vrai mais une étude a démontré que les personnes qui dorment dans une chambre à 19C brulent 7% plus de calories que les personnes qui dorment dans une chambre à 24C. 7% ce n’est pas beaucoup mais ça ne ferait pas de mal !

Source : sante naturelle

 

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires