6 Conseils pour faire l’amour pendant les règles sans tabou

Saviez-vous que faire l’amour pendant la période des règles pouvait vous aider à stimuler votre vie sexuelle ? La question fait débat, car menstruations et sexe ne font pas beaucoup d’adeptes. Avoir des rapports sexuels à ce moment est souvent considéré comme sale, contre-nature voire bizarre… Pour en finir avec les idées reçues, nous allons vous livrer quelques conseils pour pimenter cette période !

 

a6

Avoir ses règles est un phénomène cyclique qui fait partie de la vie de chaque femme. Le fait de faire l’amour pendant les règles peut en rebuter certains, à commencer par la personne concernée. En général, la question gêne davantage les femmes qui se considèrent « sales » au cours de cette période alors que les hommes ne sont pas réfractaires à cette idée. Pour éviter certains désagréments, suivez le guide !

1. Protégez votre literie !

Pour éviter que votre chambre ne ressemble à une scène de crime, prenez quelques précautions d’usage à commencer par placer une serviette sombre sur le lit pour minimiser les dégâts, surtout si vous avez l’habitude de vous adonner à des ébats torrides ! Il pourrait être gênant que votre partenaire soit maculé de sang. Au lieu de vous sentir embarrassée, dites-vous que vous transgressez un tabou qui peut augmenter l’excitation. Et si votre partenaire est partant pour le faire, il sait déjà à quelles séquelles s’attendre ! Beaucoup de sexologues s’accordent à dire que l’aspect transgressif de faire l’amour pendant les règles peut avoir des effets physiologiques tels que l’augmentation du rythme cardiaque, augmentant la charge de fébrilité de vos rapports.

2. Privilégiez le sexe sans pénétration

Le sexe ne se limite pas à la pénétration, alors faites preuve deplus d’imagination si vous faites l’amour pendant vos règles… Si l’idée de voir votre sang sur un lit ou sur votre partenaire vous répugne, mettez un tampon et intensifiez vos préliminaires : caresses buccales, toucher, etc. La meilleure position à adopter serait sur le dos pour minimiser le risque de « fuite ».

3. Osez prendre des risques !

Faire l’amour avec votre partenaire pendant les règles peut contribuer à améliorer la qualité de la relation. En effet, le fait de repousser les limites que chacun peut se fixer va permettre de lever certaines barrières émotionnelles et augmenter le degré d’intimité. Votre partenaire vous rassurera à chaque instant en vous disant que tout va bien. C’est d’ailleurs cet aspect transgressif qui va rendre le sexe plus excitant.

4. Se protéger

Contraception et menstruation vont de pair ! Contrairement aux idées reçues, rien ne vous empêche de tomber enceinte pendant cette période alors pensez aux préservatifs, surtout si vous n’êtes pas dans une relation monogame. L’avantage pour lui c’est qu’il n’aura pas besoin de laver cette partie après l’acte !

5. Utilisez la coupe menstruelle

Cet appareil de protection hygiénique peut s’avérer être une option intéressante en permettant de capter et retenir le flux. Il existe différentes tailles de coupes (S, M, L …), à vous de choisir celle qui vous convient. Si celle-ci est bien placée, pas de dégâts en perspective.

6. Faites l’amour sous l’eau !

C’est bien connu, l’eau stoppe le flux menstruel… Alors au lieu d’échafauder mille et un scénarios pour éviter de voir des tâches rouges dans la chambre, allez directement sous la douche ! Cela va accélérer le processus de nettoyage… De plus, l’eau ajoute une touche sexy au contact charnel.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Top Astuces